U17N : Les Verts continuent leur sans-faute
Pour le compte de la quatrième journée du championnat des U17 nationaux, l’ASSE a disposé de Saint-Priest (4-2). Les joueurs de Patrick Moreau continuent donc leur sans faute dans ce début de saison.
Devant la tribune bien garnie du Stade Aimé Jacquet de L’Etrat, les Verts accueillent Saint-Priest avec l’objectif de continuer la belle série entamée.
Il ne fallait pas être en retard dans cette rencontre puisque les Verts mettent un gros rythme d’entrée. La domination verte est concrétisée rapidement puisque N’Gelaka lance Kies en profondeur qui ouvre le score d’une frappe croisée dans la lucarne (7e, 1-0). Quelques minutes plus tard, N’Geleka décidément insaisissable dans ce début de match vient gratter un ballon dans la défense avant d’être déséquilibré par le gardien adverse, pénalty. La sentence est transformé par Kies pour le doublé (13e, 2-0). Cateland n’est pas loin de tripler la mise peu après la demi-heure de jeu mais sa frappe lointaine passe juste à côté. Les Verts sont un peu moins bien dans cette fin de seconde mi-temps et le payent : sur une perte de balle dans leur camp, Saint-Priest en profite pour réduire le score par l’intermédiaire de Diabaté (35e, 2-1).
Le contre-pied parfait de Kies sur pénalty pour le 2-0 #ASSEASSF #FormationASSE pic.twitter.com/rArHkNss9Z
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 19, 2021
D'entrée de seconde mi-temps, les Verts sont punis. Sur une relance loupée de Raveyre, Diabate en profite pour centrer fort devant le but, Mouton malheureux dévie le ballon dans son propre but (47e, 2-2). Les Verts n'ont pas le temps de douter, Gaudry profite d'une énorme erreur défensive adverse pour redonner l'avantage aux Verts (52e, 3-2). Les Verts ont la maîtrise mais ne sont pas à l'abri de certains contres. C'est finalement à cinq minutes de la fin qu'ils tueront le match : sur un excellent travail de Mouton sur le côté droit, ce dernier sert Bouderbane en retrait qui ajuste parfaitement le gardien adverse (85e, 4-2).
ASSE 4-2 ASSF
La compo’ : Raveyre, Ali Ahamada, Gallo, Mouton, Tenniche, Cerutti, Kies, Cateland, Zemangui (Bouderbane 14e), Gaudry (Sahraoui 53e), N'Geleka (Jetishi 71e)
Buts : Kies x2 (7e et 13e), Gaudry (52e), Bouderbane (85e) pour l’ASSE ; Diabaté (35e), Mouton (CSC 47e) pour Saint-Priest