U17N : Les Verts loupent aussi les play-offs
Dimanche après-midi, l'ASSE se déplaçait à Toulon pour la dernière journée de championnat U17. Une rencontre décisive pour les play-offs, alors qu'Ajaccio, devant à égalité de points, recevait Saint-Priest.
Les Verts ne sont pas dans les meilleures dispositions pour accrocher les play-offs. Il faut un faux pas d'Ajaccio, ou finir parmi les meilleurs deuxièmes, et donc des résultats défavorables dans le haut du classement des autres groupes.
Et les joueurs de Patrick Moreau rentrent bien dans cette partie, et sont récompensés d'un but. A 30 mètres, Jules Mouton décroche une frappe puissante et ouvre le score (0-1 19'). Mais les Stéphanois ne parviennent pas à doubler la mise dans cette première période, malgré pourtant quelques occasions intéressantes.
En seconde mi-temps, les Verts dominent toujours la rencontre de leur maîtrise. Puis à 20 minutes de la fin, Agesilas fait le break. Après une percée sur son côté, il se présente face au gardien toulonnais et remporte son face à face (0-2 72'). Les Verts ont fait ce qu'il fallait pour l'emporter. Mais ils n'ont pas leur destin entre les mains en vue des play-offs. Malheureusement, ils ne peuvent que constater la victoire ajaccienne sept buts à un sur Saint-Priest. A égalité de points tout en haut du tableau, les Corses filent tout de même en play-offs grâce à une meilleure différence de but particulière.
RCT 0-2 ASSE (0-1 à la mi-temps)
Compo : Houngbo-Civier, Gallo, Mouton, Lemb, Hornech, Amougou, Sahraoui (Cateland 57'), Guechi (Ngeleka 65), Agesilas, Kies, Mayilla (Fernandes 70')
Buts : Mouton (19') et Agesilas (72')