U17N : Perard voit triple, l'ASSE crucifiée dans un match fou
Les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne affrontaient ce matin ceux de l'AC Ajaccio au centre sportif Robert-Herbin sur le terrain Aimé Jacquet. Grâce à un triplé de leur attaquant Maxime Perard, les Verts pensaient s'imposer mais ils ont été battus en toute fin de rencontre, à l'issue d'un match complètement fou (3-4).
Les Verts ont le ballon dans ce début de match mais concèdent la première situation en contre. Silla est lancé en profondeur et contourne la sortie de Gonnet Leard mais Fernandes revient bien dans ses pieds pour écarter le danger. Les débordements de Prud'homme côté droit font mal à la défense d'Ajaccio mais ses centres ne trouvent pas preneur pour le moment. La première occasion stéphanoise est à mettre à l'actif de Mimoun sur un coup-franc excentré qui oblige Soufferant à la parade. Mimoun encore lui tente sa chance de loin mais ça passe au-dessus cette fois-ci. Contre le cours du jeu, Ajaccio ouvre finalement le score : Silla trouve El Khalfioui dans la profondeur après une perte de balle au milieu de terrain et l'attaquant trompe Gonnet Leard d'un pointu en bout de course (0-1, 28e). Quelques minutes plus tard, c'est une énorme mésentente dans la défense ajaccienne, entre le gardien et un de ses défenseurs plus précisément, qui offre l'égalisation à Perard qui a bien suivi le coup (1-1, 34e). Juste avant la pause, les Verts ne sont pas loin de prendre l'avantage : Perard fait valoir son jeu dos au but et sert Ben Tiba dont la frappe à l'entrée de la surface passe juste au-dessus.
Quelques minutes après le retour des vestiaires, les Verts font le siège de la surface de réparation corse et parviennent logiquement à prendre l'avantage grâce à une frappe de Perard en pivot légèrement déviée, qui signe du même coup un doublé dans ce match (2-1, 52e). Ça s'anime à L'Etrat, les Verts ne sont pas loin de faire le break sur un coup-franc, sur le contre c'est Ajaccio qui est tout proche de l'égalisation mais la frappe d'Ermini passe au dessus. Quelques instants plus tard c'est l'incompréhension : l'arbitre de touche lève son drapeau suite à une balle en profondeur mais l'arbitre principal le déjuge et valide l'égalisation ajaccienne à la suite d'une action plus que confuse (2-2, 57e). Les Stéphanois ont du mal à se remettre dans le match après cette situation et ne sont pas loin de craquer une troisième fois mais Gonnet Leard sauve miraculeusement le ballon sur sa ligne après une tête sur coup-franc. Les Verts se remettent la tête à l'endroit et reprennent le jeu à leur compte : El Jamali tente sa chance de loin mais le gardien est attentif. Dans la foulée, El Jamali toujours profite d'une énorme erreur défensive pour récupérer le ballon et lancer Perard en profondeur qui efface le gardien et inscrit son troisième but de la rencontre (3-2, 73e). Malheureusement pour les Verts, sur un coup de pied arrêté, un ballon traîne dans la surface et Hivanhoe égalise pour les Corses (3-3, 82e). Dans les tous derniers instants, les Verts poussent pour arracher la victoire et Veniere voit sa frappe passer au dessus. Ajaccio parvient finalement à arracher la victoire au bout du temps additionnel grâce à un but de Silla (3-4, 90e+4). Que c'est cruel pour les Verts.
ASSE 3-4 ACA (Mt : 1-1)
Compo' : Gonnet Leard, Prud'homme, Ruiz, Dodote, Gallo, Fernandes (58e Taiar), El Jamali (74e N'Guessan), Depalle (74e Eymard), Perard, Mimoun, Ben Tiba (46e Veniere)
Buts : Perard (x3) pour l'ASSE ; El Khalfioui, Ermini, Hivanhoe et Silla pour l'ACA
Victor Lobry se régale avec les supporters de l' #ASSE https://t.co/oHSkqXYba1
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 16, 2023