U17N : Une entame catastrophique a eu raison de l'ASSE
Alors que le week-end aurait encore pu être parfait pour l'AS Saint-Étienne avec les victoires des professionnels (2-0), des féminines (4-0) et des U19 Nationaux (3-1), les U17 Nationaux se sont quant à eux inclinés.
Les joueurs de Patrick Moreau étaient les seuls à évoluer en déplacement ce week-end. Face à Saint-Priest ce samedi, c'est une entame catastrophique qui a enterré les espoirs des Verts de ramener des points de cette rencontre. Comme les U19 Nationaux aujourd'hui, les jeunes stéphanois ont été cueillis à froid dès les premiers instants du match (1-0, 2e). Néanmoins, ils n'ont pas eu la faculté comme leurs aînés de revenir dans la rencontre et ont encaissé un second but à peine six minutes plus tard (2-0, 8e). Juste après le quart d'heure de jeu, les locaux enfoncent le clou avec un troisième but (3-0, 17e).
Les Stéphanois montrent un bien meilleur visage en seconde mi-temps. Ils sont notamment récompensés par la réduction de l'écart de Prud'homme (3-1, 55e). Néanmoins, Saint-Priest gère bien sa fin de match et s'impose face aux Verts qui voient Nice leur passer devant au classement, à la différence de buts. Les Verts ne sont donc plus leaders.
La réaction de Patrick Moreau sur le site officiel du club : "On est mal entrés dans le match et ça nous a pénalisés. Saint-Priest a su profiter des occasions qu’on lui a données et notre seconde période a été meilleure mais pas assez pour combler l’écart. C’est un match qui doit nous servir pour le reste de la saison."
Saint-Priest 3-1 ASSE (Mt : 3-0)
Compo' : Gonnet-Léard - Achour, Boukadida, Pedro (46ePrud’homme), Gallo Hornech, Gallo - Dodote (46e Depalle), Fernandes, Ben Tiba - Ngeleka (62e Mimoun), Agesilas.
Buts : Prud’homme (52e) pour l’ASSE ; Beta (2e, 8e), El Ghoul (17e) pour Saint-Priest.