U19 : En infériorité numérique, l'ASSE tient le nul face au TFC !

Formation | Publié le par Paul.R | 3 commentaires

Les joueurs de Jean-Luc Dogon ont pris le point du match nul ce dimanche face à Toulouse (0-0). En infériorité numérique pendant plus d'une heure, les Verts, solidaires, ont livré une jolie prestation. À noter la grave blessure du portier toulousain : Guillaume Restes.

Troisième au classement à cinq points de Toulouse (second) et à sept points de Monaco leader, l'ASSE peut encore accrocher les play-offs en finissant leur championnat en trombe. Pour cela, une victoire contre le TFC est indispensable.


Le début du match est marqué par la grosse blessure de Darling Bladi à la cheville qui quitte ses partenaires après quelques minutes de jeu. Une autre mauvaise nouvelle va survenir après la vingtième minute puisqu'en position de dernier défenseur, Abdellaoui est expulsé (22'). Coup dur pour l'ASSE. Sur le coup-franc obtenu, Raveyre préserve ses cages inviolées en se détendant bien à mi-hauteur. Le portier des Verts va encore s'illustrer quelques minutes plus tard en effleurant un magnifique extérieur pied gauche toulousain, le ballon vient heurter de plein fouet le poteau des Stéphanois, quelle parade (33'). Toulouse accélère et va une nouvelle fois trouver les montants, sur un corner et après une tête des visiteurs, la transversale vient sauver l'ASSE (35'). Homme de cette première période, Noah Raveyre va encore claquer une frappe toulousaine sur sa transversale juste avant la pause, le jeune portier stéphanois est en feu (43'). Mi-temps. 

chevron_right À lire aussi
U17 : L'ASSE domine l'OM mais s'incline

La seconde période débute par une très mauvaise image, sur une prise de balle aérienne Guillaume Restes le gardien du TFC se tord le genou à la réception, rotule à l'envers... la centaine de supporters présents au bord de Bereta assiste impuissante aux hurlements du jeune gardien (47'). Match interrompu. Après l'intervention des pompiers pendant une petite demi-heure pour évacuer Restes, le match repend dans une certaine confusion. Les Verts résistent en infériorité numérique et se procurent quelques occasions par le biais des CPA. Dogon fait tourner son équipe avec l'entrée de N'Joya N'Gapout pour apporter de la fraîcheur devant. Les Verts tiennent le match et défendent ensemble pour garder ce score nul et vierge, il ne se passera plus rien jusqu'au coup de sifflet final. 


ASSE 0-0 TFC (Mi-temps 0-0)

Compo : Raveyre, N'Zuzi, Bladi (Haon 8'), Owusu, Abdellaoui, Kinunga, Watel, Gauthier, Othman (N'joya N'Gapout 79'), Aiki, Bile

Carton : Abdellaoui (expulsion 22')

Photo de Noham Abdellaoui
chevron_right Voir la fiche de Noham Abdellaoui
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down