U19 : Kenny Rocha et les Verts passeront les fêtes en leaders
Pour le compte de la 15 journée du championnat national U19, l'AS Saint-Etienne s'est déplacée sur la Côte d'Azur pour y affronter l'OGC Nice, pour ce dernier match de 2015. Les jeunes joueurs de Jean-Philippe Primard reviennent victorieux (3-1).
Si la première mi-temps a été marquée par le manque de réussite des stéphanois (0-0 à la pause), la seconde a pris un autre tournant. Grâce au très jeune Kenny Rocha (né en 2000) qui s'est offert un triplé (67ème, 76ème, et 87ème) sur deux services de Nordin et un de Chambost, et malgré la réduction du score des locaux, les Verts obtiennent 4 points précieux puisque Monaco a également gagné (4-0 contre Bastia). L'ASSE et l'ASM comptent le même nombre de points (47) mais la différence particulière parle pour les Foréziens.
"Avec une équipe très jeune, le match a été très bon. Le résultat est flatteur mais la manière l’est encore plus" s'est félicité Jean-Philippe Primard, le coach, sur ASSE.fr. Effectivement, le onze de départ était rajeuni, notamment sans le capitaine habituel, Joris Mendy, qui a joué avec la réserve ce week-end et qui s'est blessé.
Prochaine journée, la réception de Cournon d'Auvergne le dimanche 17 janvier. Une semaine avant, les Verts iront défier Saint-Priest en gambardella.
Le onze de départ contre le Gym :