U19 : l'ASSE régale face à l'OM, leader du championnat

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés (2-1) ce dimanche face à Marseille, leader du championnat. Dans un match maitrisé, les Stéphanois ont livré une prestation aboutie du début à la fin.

Après une double confrontation face à Air Bel soldée par une défaite (2-0) puis une victoire (2-0), les joueurs de Patrick Moreau peuvent en cas de succès revenir à trois points de la tête du championnat. C’est tout l’enjeu de ce match entre l’ASSE et le leader marseillais.


Le début de match est équilibré entre deux formations qui se jaugent, une grosse bataille s’installe dans le coeur du jeu pour gagner la maitrise du ballon. La première occasion franche de la rencontre sera la bonne, sur un ballon en profondeur d'Hornech en provenance de la gauche de la défense stéphanoise, Aiki se débarrasse de son défenseur à la course et file face au but, l’attaquant des Verts ouvre le score en trompant Dosso de l’intérieur du pied (1-0 27’). Joueur le plus remuant dans ce premier acte, Aiki tente sa chance par deux fois avant la mi-temps mais le portier marseillais repousse chacune de ses frappes, même chose pour Agesilas qui pense tromper Dosso mais dont la frappe en angle fermé trouve l’arête des buts de Marseille. À la pause, les Verts basculent en tête.

Les joueurs de Patrick Moreau reviennent bien en seconde période et se procurent les occasions les plus franches mais ne parviennent pas à inscrire le but du break dans cette séduisante entame. C’est finalement Agesilas qui va mettre son équipe à l’abri à l’heure de jeu en déboulant côté droit et en prenant à revers toute la défense olympienne (2-0 59’). Après une main dans la surface, Saint-Étienne concède un penalty que Sternal transforme, Marseille réduit le score à dix minutes de la fin du match (2-1 79’). Marseille joue pleinement sa chance et se rue à l’attaque pour tenter d’arracher l’égalisation mais les Verts solidaires s’arrachent pour préserver leur but d’avance.


Avec ce succès, l’ASSE revient provisoirement à la seconde place du championnat, trois points derrière Marseille. Les joueurs de Patrick Moreau se déplaceront la semaine prochaine sur la pelouse de Colomiers.


ASSE 2-1 OM (Mi-temps 1-0)

ASSE : Delacroix, Mahkloufi, Hornech, Pedro, Ndiaye, Mouton (Mimoun 73’), Agesilas, Cateland, Aiki, Guechi (Ngeleka 82’), Kies

OM : Dosso, Assoumani, Doubal, Trigano, Diallo, Sellami, Bezahaf, Lafont, Abdallah, Le Pironnex, Seha

Buts : Aiki (27’), Agesilas (59') pour l'ASSE ; Sternal (79') pour l'OM

Photo de Meïvyn AgesilasPhoto de Ayman Aiki
chevron_right Voir la fiche de Meïvyn Agesilas, Ayman Aiki
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down