U19 : L'ASSE renoue avec la victoire grâce à un doublé de son buteur
Les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés (2-1) face à Marignane ce samedi. C’est grâce à un doublé de Guechi que les Stéphanois remportent cette rencontre.
Les U19 de Patrick Moreau (5èmes) recevaient le FC Marignane Gignac (8èmes) ce samedi après-midi à L’Etrat. Après une défaite sur la pelouse de Bastia la semaine dernière (1-0), les Stéphanois avaient à cœur d’offrir une performance plus aboutie.
La rencontre démarre de la meilleure des façons pour l’ASSE qui ouvre le score sur sa première occasion. Après un très bon travail de Simon Cateland dans l’axe du terrain, le milieu sert idéalement Abderaouf Guechi en profondeur qui trompe sans difficulté le portier marseillais (1-0 7’). Les Verts pensent inscrire un second but après un déboulé depuis sa défense de Tenniche, mais la tête de N’Guessan trouve les gants du gardien marseillais (24’). C’est finalement après un corner stéphanois que le but du break va intervenir. Guechi contrôle à l’entrée de la surface et arme sa frappe qui vient se loger dans la lucarne adverse (2-0 30’). Gallon remplace Hornech juste avant la pause, loin d’être un coaching payant pour l’ASSE qui encaisse instantanément un but sur le côté gauche de la défense (1-2 45’). C’est l’ancien joueur de Istres, Yassine Gessime qui réduit le score pour Marignane.
Les visiteurs accélèrent et tentent de revenir. Killian Marquet trouve la transversale de Delacroix (62’) qui semble légèrement dévier le ballon sur son montant. Ça se complique pour l’AS Saint-Étienne après l’expulsion de Jules Mouton pour un tacle appuyé sur le meneur de jeu adverse. Après un premier carton jaune pour contestation quelques instants plus tôt, Mouton est assez logiquement expulsé en récoltant un second jaune (67’). Le match se tend sur le terrain, Fadlan est expulsé à son tour pour une main dans la visage de Perard (88’). Les deux équipes vont terminer la rencontre à 10 contre 10. Saint-Étienne préserve son avantage et remporte ce match dans la difficulté.
ASSE 2-0 FC Marignane Gignac (Mi-temps 2-0)
Compo’ : Delacroix - Achour, Tenniche, Hornech (Gallo 45’), Mahkloufi - Mouton, Cateland, El Jamali (Fernandes 70’), Ngeleka - N’Guessan (Sissoko 78'), Guechi (Perard 78’).
Buts : Guechi (7’, 30’) pour l’ASSE ; Gessime (45’) pour Marignane