U19 : L'ASSE solide à domicile s'impose face au Gaz. Ajaccio

Formation | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés ce dimanche matin face au Gazelec Ajaccio grâce à des buts de Ngeleka, Cateland, N’Guessan et Perard

Opposés au Gazelec Ajaccio, les Stéphanois cinquièmes au classement avec un match en moins pouvaient se rapprocher de la tête du championnat en cas de victoire.


Dans un début de rencontre équilibré sur le terrain synthétique du Bereta à L’Etrat, les deux équipes vont se livrer une rude bataille à la récupération. Si les Verts semblent avoir légèrement le dessus dans la possession du ballon, ce sont les visiteurs qui dégainent les premiers avec une frappe bien bloquée par Houngbo-Civier avant la demi-heure de jeu. La fin du premier acte bascule à l’avantage des stéphanois qui peinent cependant à se créer des occasions concrètes pour mettre le portier adverse, Cenatiempo ancien joueur des Verts, en difficulté. Après quelques situations sur corner en toute fin de première période en faveur de l’ASSE, les Verts vont parvenir à ouvrir le score grâce à Prince Ngeleka juste avant la pause (1-0 45’).

La seconde période démarre par l’égalisation d’Ajaccio grâce à l’entrant Bouhadjar qui remet les deux équipes au même niveau (1-1 49’). Pas le temps de douter pour l’ASSE qui repend l’avantage assez rapidement après un cafouillage sur corner, le ballon revient sur Pedro qui manque sa reprise, Cateland à l’affut hérite du cuir et inscrit le second but stéphanois (2-1 52’). Lancé en profondeur par El Jamali, N’Guessan en profite pour tripler la mise d’un magnifique plat du pied au ras du poteau (3-1 57’). Les Verts vont inscrire un quatrième but après une jolie contre attaque emmenée par Ngeleka, l’attaquant stéphanois trouve Makhloufi qui sert en retrait l’entrant Perard. Avec un maximum de réussite, il trouve le petit filet adverse (4-1 83’)


Le score n’évoluera plus, sérieux en seconde période malgré une réduction du score rapide, les joueurs de Patrick Moreau ont livré une belle rencontre pour s’imposer logiquement et sans douter.


La réaction du coach à notre micro : "À la pause on s’était dit qu’il fallait faire attention car ils allaient pousser. On encaisse rapidement ce second but, j’aurais préféré ne pas le prendre mais il nous a piqué et les joueurs ont eu la bonne réaction derrière en inscrivant trois nouveaux buts. On s’est montré patients, l’état du terrain avec le gel n’a pas encouragé le jeu en première période, en seconde mi-temps avec le soleil, c’était plus simple pour jouer au football."


ASSE 4-1 Gaz. Ajaccio (Mi-temps 1-0)

Compo : Houngbo-Civier, Hornech, Tenniche, Makhloufi, Pedro, Mouton (Sissoko 84’), Cateland, Mimoun, Ngeleka, El Jamali, N’Guessan (Perard 76')

Buts : Ngeleka (45’), Cateland (52’), N’Guessan (57’), Perard (83’) pour l’ASSE ; Bouhadjar pour Ajaccio

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down