U19 : La victoire au bout du suspens
Irréguliers depuis le début de saison, les Verts semblent enfin lancés depuis quelques semaines. Ils recevaient hier l'AS Monaco, troisième du championnat, avec l'objectif de conserver leur place, longtemps inespérée, dans le top 5 du championnat.
Les hommes de Lilian Compan s'étaient imposés quatre buts à zéro sur le Rocher à l'aller. Et comme en septembre dernier, les Verts ont asphyxié d'entrée leurs homologues monégasques, menant trois buts à zéro à la mi-temps : grâce à Naïs Djouahra (8'), Tyrone Tormin ( 25') et Habib Koné (41'). Une démonstration donc, prolongée par le doublé de Koné au retour des vestiaires (61'). Mais à l'image du match en Gambardella à Lyon, les Verts se sont fait peur. Grâce à deux buts en deux minutes, Monaco revenait d'abord à 4-2 (71' et 72'), les joueurs de la Principauté inscrivaient même un troisième but à la 83'. Heureusement, les stéphanois tenaient bon, et s'imposaient finalement sur le score de quatre buts à trois. Un résultat satisfaisant pour le coach des Verts, toutefois contrarié par une fin de match douloureuse : "Nous avons réalisé une très bonne première période, où nous avons empêché Monaco de jouer tout en se créant des occasions. Le discours était simple à la pause, celui de ne pas donner d’opportunités à l’adversaire. Malheureusement, nous les relançons dans le match. On s’est fait peur nous-mêmes."
La compo : Green – Halaimia (Vogt, 67') - Saliba - Fofana - Mezaber – Valbon - Doukansy - Rocha-Santos – Koné (Ghezali, 62'), Djouahra - Tormin (Bangoura, 79')
chevron_right Voir la fiche de Tyrone Tormin