U19 : Les Verts piégés face à Istres

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 2 commentaires

Troisièmes au coup d’envoi, les U19 avaient l’occasion de reprendre la tête du classement face à Istres à l’occasion de la 14ème journée. Piégés, ils repartent avec une défaite au goût amer.

Les Verts démarrent cette rencontre assez timidement. Ce n’est qu’à la 30ème minute que les Istréens se font une petite frayeur. Dans la surface, le ballon est mal dégagé, le gardien essaie de le saisir des mains, mais il lui échappe et Mukanya tente d’en profiter. Malheureusement, il est trop juste et le portier s’interpose. Peu de temps avant la mi-temps, Othman est lancé dans la profondeur par Njoya N'Gapout, l’attaquant crochète et est fauché par le défenseur. Pas de pénalty, l’arbitre y ayant vu une simulation. Score vierge après 45 minutes. Les Verts n’ont pas su trouver la faille en première période face à une équipe d’Istres également peu dangereuse devant.


Au retour des vestiaires, la première grosse occasion est signée Istres. Bien lancé dans la profondeur, leur 9 se présente devant Boustouler et frappe du gauche au premier poteau, mais son tir est repoussé par le portier stéphanois. Dans la foulée, les Istréens mènent une deuxième offensive. Côté droit, c’est leur latéral gauche qui accélère et ajuste le gardien d’une frappe croisée. Boustouler la touche, mais le ballon termine tout de même sa course au fond des filets (0-1 50’). Les Verts réagissent. Et à la 60ème, Kies récupère proche du poteau de corner adverse, et centre sur Mukanya. Mais la tête de l’attaquant stéphanois passe à quelques mètres du cadre. Dix minutes plus tard, une grosse incompréhension gagne le terrain. Njoya est expulsé après avoir reçu un carton jaune. Problème : il n'avait pas encore reçu d'avertissement dans cette rencontre. Après le match, l'arbitre justifiera les deux avertissements coup sur coup, un premier pour la faute, un second pour des mots...

Les Verts se retrouvent en infériorité numérique jusqu'à la fin du match. Les Stéphanois poussent en fin de rencontre pour égaliser, à l'image de Kies, dont la frappe est captée par le gardien. Othman, qui frappe au dessus, ne parvient pas à transformer la magnifique ouverture de Watel en passe décisive. C'est après une grosse faute sur ce même Watel, qu'un joueur d'Istres est exclu à son tour. En toute fin de match, Makhloufi est tout proche de tromper le gardien avec un centre-tir, mais les Verts finissent par s'incliner.


Les Stéphanois ne reprennent donc pas la première place après cette défaite, dans un match tendu et haché par les coups de sifflets de l'arbitre.


ASSE 0-1 FCI (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Boustouler, Haon (Kies 46’), Makhloufi, Kinunga (Cateland 80'), Mbemba, Abdellaoui, Mfukumoko (Watel 74'), Mouton, Mukanya, Njoya, Othman

Photo de Youssef N'joya n'gapout
chevron_right Voir la fiche de Youssef N'joya n'gapout
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down