U19 : les Verts trébuchent mais restent en tête
Les jeunes U19 de Jean-Philippe Primard ont manqué cette après-midi une belle occasion de prendre de l'avance en tête du groupe D de leur championnat National. Ils recevaient Montpellier à 14h30 à l'Etrat et ont subi la loi Héraultaise 2-0.
Pourtant l'équipe alignée paraissait performante (voir fin d'article) et capable de faire sauter le verrou du MHSC, seconde meilleure défense du championnat. Mais dès les premières minutes, ce sont bien les visiteurs qui ont imposé leur rythme et dominé de la tête et des épaules. Grâce à la maladresse devant la cage des sudistes, l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur un score nul et vierge. En 45 minutes, seul Arnaud Nordin s'est (presque) montré dangereux sur une frappe lointaine.
Moins de 5 minutes après le retour des vestiaires, les visiteurs bénéficient d'un pénalty que Kylian Kaiboue transformera malgré le plongeon du bon côté de Maisonnial. 10 minutes après, ils feront le break par Alexandre Llovet sur une action rondement terminée. Malgré les divers changements et l'expulsion d'un Montpellierain pour un second carton jaune peu avant la 80ème minute, les Verts ne trouveront pas la solution et s'inclineront 2-0.
Le collectif stéphanois était vraiment trop faible cette après-midi. Le milieu de terrain où étaient titularisés 3 jeunes joueurs tant prometteurs n'a pas du tout répondu aux attentes quand le domaine offensif a été extrêmement timide.
Avant cette journée, l'ASSE possédait 1 point d'avance sur leur premier poursuivant Monaco. Les joueurs du Rocher ont été heureusement tenu en échec 1-1 à Arles-Avignon et reviennent donc à égalité. Un moindre mal.
Je déteste la défaite chacune d'entre elles a un goût amer. 👀
— Maisonnial Anthony (@Antho_M_1) December 6, 2015
Le onze titulaire :