U19 : Solidaires, les Verts font tomber le leader !
Battus sur le fil à l'aller alors qu'ils méritaient mieux, les Verts d'U19 National se déplaçaient ce samedi à Montpellier avec l'objectif de prendre leur revanche sur le leader. Sous les yeux de Ghislain Printant, l'ASSE a fait tomber le MHSC.
Emmenés par un très bon Bilal Benkhedim, les joueurs de Razik Nedder ont réalisé une superbe performance. Trouvé après un excellent travail du milieu offensif des Verts, Charles Abi a ouvert le score dès la 12'. Si Wesley Fofana a rapidement été exclu, le MHSC a également été réduit à dix un peu plus tard dans la rencontre après un vilain tacle sur Baptiste Gabard. Solides, les Stéphanois ont tenu bon et repartent de l'Hérault avec trois points qui comptent double ! Avec cette victoire, l'ASSE est en effet provisoirement deuxième de son championnat à seulement quatre unités du MHSC. Une situation qui offre désormais aux Verts l'espoir de rattraper des Montpelliérains qui comptaient pourtant onze points d'avance il y a seulement quelques semaines.
Les mots du coach : "On fait une très bonne entame de match malgré le pressing montpelliérain. Sur l'action du but, Bilal élimine deux joueurs et délivre une superbe passe pour Charles. Derrière, à la 15', Wesley prend un rouge direct sur un excès d'engagement. Il y a ensuite une grosse période de flottement. Mais deuxième tournant du match, Montpellier prend également un rouge et on est de nouveau à dix contre dix. C'est difficile d'évaluer le contenu de notre match. On a souffert d'un manque d'efficacité mais on a fait le boulot notamment grâce à Nathan qui a fait le travail. Je retiens la solidarité. C'est une victoire hyper importante. On est très heureux ce soir. On poursuit une série de douze matchs sans défaite. Je veux également remercier le club qui nous a permis de nous déplacer sur deux jours alors qu'on le fait habituellement sur une journée. Le club nous a mis dans les meilleures conditions pour gagner le match."
La compo : Crémillieux - Durivaux - Fofana - Leleux - Urie - Petit - Mersel - Gabard - Tormin - Abi - Benkhedim
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi