U19 : Un match formateur pour Dogon

Formation | Publié le par Joris | 3 commentaires

Jean-Luc Dogon nous a livré sa réaction après la large victoire de ses joueurs (11-0) face à l'équipe corse de Pieve. Satisfait, il gardera des enseignements de ce match pour la suite du championnat. 

Jean-Luc Dogon : "J’ai bien aimé l’entame. On marque très vite donc ça tue un peu le suspense. On a été sérieux, peut-être pas très bien positionné on est capable de faire mieux, d’avoir un peu plus de mouvement. Dans l’état d’esprit c’était plutôt intéressant. Après on a réglé quelques détails à la mi-temps, cela a payé, j’ai trouvé que derrière le jeu était plus fluide. Dans les intentions de jeu qu’on avait dans la deuxième mi-temps, il y a eu du respect des consignes. On a été patient derrière, on n’a pas fait de fautes. Cela reste un match particulier : il ne faut pas tomber dans la facilité, ne pas laisser l’occasion à l’adversaire et à l’arbitre de siffler des fautes qui ne servent à rien. Là-dessus, cela a été bien respecté, ils n’ont pas eu d’occasion. Le travail a été fait : on a respecté les consignes, l’adversaire, le jeu. Il faudra voir maintenant face aux grosses cylindrées.

Ce genre de matchs restent formateurs parce qu’ils obligent les jeunes à rester concentrés et appliqués. Il ne faut pas tomber dans la facilité : faire le minimum, pas faire les bons gestes. Il y a des choses à garder dans les mouvements, le replacement, j’ai trouvé qu’on se replaçait plutôt vite et bien. Il faudra le faire encore plus et être plus précis contre des grosses équipes."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down