U19 : Une défaite pour se dire au revoir đź‘‹
Pour la dernière de leur coach à la tête de l’équipe, les U19 de l’ASSE se sont inclinés face à Istres (2-3) pour le compte de l’ultime journée de championnat.
Au coup d’envoi, les Verts, cinquièmes du championnat, n'ont plus rien à jouer pour ce dernier match de championnat mais auront à cœur de gagner cette rencontre pour leur coach Jean-Luc Dogon qui quittera l'ASSE à l'issue de la saison. De leur côté, Istres est déjà relégué en Régional 1, en étant avant-dernier à quatre points du maintien.
Au match aller, les Verts s'étaient imposés sur le score de trois buts à zéro. Youssef Njoya Ngapout, Abderraouf Guechi et Louis Pama Djobo étaient les trois buteurs stéphanois.
Coach des U19 pendant 4 saisons, Jean-Luc Dogon va livrer son dernier match à la tête de l’équipe aujourd’hui. Son ancien joueur @LGourna_off tenait à lui rendre un joli hommage đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 13, 2023
Bonne route Jean- Luc đź‘‹#ASSE
🎥©ď¸ŹEVECT pic.twitter.com/DHmzY6dJY5
Sous une pluie battante à L’Etrat, les U19 de l’ASSE entament prudemment la rencontre. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une première vraie opportunité du côté des Verts, c’est Agesilas qui profite d’un ballon perdu par le milieu de terrain adverse pour s’engouffrer dans la défense istréenne mais le portier des violets repousse la frappe de l’attaquant (26’). Dans la continuité Guechi trouve à merveille Mayilla d’un superbe ballon en cloche, le meilleur buteur du centre de formation ouvre le score mais son but est refusé pour une position logique de hors-jeu (30’). Istres baisse de rythme en fin de première période, Sainté tente d’en profiter et Mayilla rate l’immanquable après un nouveau très bon service d’Agesilas (39’).
La seconde période démarre de la même façon que la première s’est terminée avec une forte domination stéphanoise. Mayilla file au but après un ballon en profondeur, il est percuté par le gardien en dehors de sa surface, simple carton jaune pour une action qui aurait mérité un peu plus de sévérité de la part du corps arbitral. Les Verts accélèrent, après un petit pont dans la surface, Agesilas butte une nouvelle fois sur le portier adverse (58’). Tom Meyer s’essaye de loin, mais les gants du gardien d’Istres sont chauds. À force de ne pas conclure, les Stéphanois vont se faire surprendre et sur une contre-attaque, Istres puni l’ASSE malgré un premier arrêt d'Houngbo-Civier (65’ 0-1). L’ouverture du score va réveiller l’ASSE qui réagit immédiatement avec une égalisation dans la foulée de Pama Djobo (1-1 68’). Ça va vite pour les Verts qui prennent l’avantage grâce à un but de Guechi à dix minutes de la fin du match après un beau service de Seda Mfukomoko (2-1 78’). Le match s’emballe, Istres égalise à quelques minutes du coup de sifflet final, là encore Houngbo-Civier est tout proche de sortir la balle (2-2 85’). Saint-Étienne se relâche et concède un troisième but au début des arrêts de jeu (2-3 91’). Il ne se passera plus rien jusqu’au coup de sifflet final.
ASSE 2-3 Istres (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Houngbo-Civier, Meyer, Makhloufi, Kinunga Bladi, Mouton. J (Seda Mfukomoko 46’), Ngongolo (Benramdane 64’), Agesilas, Guechi, Bouderbane (Pama Djobo 64’), Mayilla (Jetishi 80’).
Buts : Pama Djobo (68’) et Guechi (78’) pour l’ASSE.