U19 : Une victoire pour finir en beauté
Dans le dernier match de la saison, les Verts de Razik Nedder se sont imposés (2-1) grâce à des buts de Saban et Mukanya. Les Stéphanois finissent second du championnat dans une saison pleine avec une victoire en Gambardella.
La composition des Verts : Green, Durivaux, Bernocolo, Sow, Gabard (Gourna), Petit, Gago, Aymar, Mukanya (Moueffek), Saban, Sidibé (Urie).
Un match ou de nombreux U17 participent à la rencontre, fin de saison oblige. Sans enjeux au classement la rencontre permet aux Verts de soigner leur sortie dans une saison remarquable ou ils finissent second du championnat et remportent la Coupe Gambardella.
Pour l'anecdote le coach adjoint des U19 d'Ajaccio n'est autre que le fils de Christophe Galtier, Jordan Galtier. Les joueurs d'Ajaccio forment une haie d'honneur lors de l'entrée sur le terrain des Stéphanois, pour les féliciter du parcours en Gambardella.
Les Verts évoluent en 3-5-2 dans une rencontre où ils ouvrent le score peu après la demi heure de jeu, Gago force le gardien adverse à relâcher sa frappe dans les pieds de Saban qui trouve le petit filet sur une demi volée énergique (0-1). Une avance de courte durée puisque Ajaccio égalise dix minutes plus tard (1-1).
Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause.
En seconde période, Gago est tout proche de trouver la lucarne sur un coup franc juste avant l'heure de jeu, dans la continuité Sidibé déborde et c'est Mukanya qui trompe le portier visiteur (2-1). Les Verts tiennent le match, Green réalise une parade de grande classe sur une volée à bout portant au point de penalty et repousse le ballon sur sa transversale.
Fin de saison méritée pour une belle équipe des U19 couronnée d'un succès en Gambardella et d'une seconde place au classement. A noter également l'impressionnante série de 26 matchs consécutifs sans défaites cette année.
chevron_right Voir la fiche de Mathys Saban