U19N : En match en retard, l'ASSE s'incline face à l'OM

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

Initialement programmé le week-end du 14 octobre dernier à Marseille, le match entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne avait été reporté. L'affiche s'est disputée cet après-midi dans la cité phocéenne. 

Cette rencontre avait son importance puisqu'avant le match, les deux équipes étaient à égalité de points (13) et pouvaient remonter sur la seconde marche du podium en cas de victoire.  Malheureusement, l'entame est compliquée pour les Stéphanois qui encaissent l'ouverture du score juste avant le quart d'heure de jeu, le Marseillais Keyliane Abdallah est à la réalisation (1-0, 13e). Les joueurs de Patrick Moreau ne se démobilisent pas et parviennent à recoller au score grâce au but marqué par Jules Mouton sur pénalty avant la mi-temps (1-1, 38e)

Néanmoins, l'entame de la seconde période est encore difficile pour l'AS Saint-Étienne qui encaisse un but après deux minutes de jeu seulement, l'oeuvre de Mathis Clément pour l'Olympique de Marseille (2-1, 47e). Cueillis à froid dans ce second acte, les Verts ne parviendront pas à revenir dans la rencontre et s'inclinent (2-1). Tandis que Marseille prend donc la seconde place du classement, les Verts restent en milieu de tableau avec toujours un match de retard, face à Air Bel que les Verts avaient gagné (2-1) mais dont la fin de match avait été émaillée d'une bagarre générale et sur lequel la Fédération Française de Football (FFF) doit encore se prononcer. 


La réaction de Patrick Moreau à notre micro : "À la mi-temps, il y avait un partout, c'est dommage d'avoir encaissé un but aussi rapidement, en tout début de seconde mi-temps. On a eu quelques situations mais ce qui nous a mis en difficulté c'est la justesse dans le dernier geste. On n'a pas été suffisamment justes dans le dernier geste, ou dans l'avant-dernier geste pour pouvoir égaliser et ramener quelque chose de Marseille. C'est vraiment cette justesse et cette présence devant le but qui nous ont manquées pour pouvoir revenir au score."

OM 2-1 ASSE (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Delacroix - Makhloufi, Hornech, Pedro, Tenniche - J. Mouton (84e Fernandes), Cateland (56e Mimoun) - Aiki (62e El Jamali), Kies, Agesilas (84e N'Guessan), Mayilla

Buts : Abdallah et Clément pour l'OM ; Jules Mouton pour l'ASSE


Le classement : 

Photo de Jules Mouton
chevron_right Voir la fiche de Jules Mouton
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down