U19N : L'ASSE accrochée par Bastia peut nourrir des regrets

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Pour le compte de la deuxième journée de U19 National, l’AS Saint-Étienne recevait le SC Bastia sur le stade Georges Bereta du centre sportif Robert-Herbin de L’Etrat. Les Verts ont été accrochés par les Corses en manquant notamment un pénalty. 

Ce sont les Bastiais qui sont les plus entreprenants en début de match avec une tête qui passe de peu au dessus de la cage ainsi qu’un but refusé pour hors-jeu. Les Verts réagissent et sur une belle combinaison entre Guechi et Agesilas, le centre presque parfait de Bouderbane n’est pas loin de trouver preneur. Au fil du match, ce sont les Stéphanois qui prennent le jeu à leur compte, Agesilas est encore tout proche d’ouvrir le score d’une superbe frappe aux 20 mètres, mais celle-ci s’écrase sur la transversale. Dans la foulée, il est fauché par le gardien bastiais en dehors de sa surface mais le coup-franc ne donne rien. Agesilas est en feu dans cette première période : parfaitement lancé par Bouderbane en profondeur, il envoie son défenseur au tapis d’une superbe feinte de frappe mais est repris in extremis dans la surface par un second défenseur corse. Les Verts rentrent au vestiaire dos à dos avec les Bastiais.

Au retour des vestiaires, les Verts poussent et c'est encore l'insaisissable Agesilas qui fait le plus de mal à la défense corse. Sur un énième déboulé de l'attaquant stéphanois, ce dernier est retenu dans la surface et s'écroule, pénalty pour les Verts. Malhreusement, Jetishi ne transforme pas l'offrande, le gardien bastiais choisit le bon côté et sort la frappe du milieu de terrain stéphanois. Houngbo Civier entré à la mi-temps à la place de Boustouler sort une superbe parade sur une exceptionnelle tentative de lob bastiaise de plus de 45 mètres. Cependant, le gardien bastiais semble souffrir du coccyx juste derrière alors que les Stéphanois ont déjà effectué tous leurs changements. Le jeune gardien des Verts serre les dents pour cette fin de match. Cateland s'arrache au milieu de terrain pour lancer Agesilas qui sert Mayilla qui est tout proche d'ouvrir le score mais le gardien corse réalise encore une belle sortie. Dans la foulée les Bastiais récupèrent un ballon haut mais heureusement pour les Verts ils ne trouvent pas le cadre. La fin de match est tendue : un Bastiais est exclu par l'arbitre pour des mots prononcés à l'encontre d'un joueur vert. Les Verts tentent de forcer la décision en fin de match... en vain. Les joueurs de Jean-Luc Dogon concèdent le match nul et peuvent nourrir des regrets. 


ASSE 0-0 SCB (Mt : 0-0)
La compo’ stéphanoise : Boustouler (46e Houngbo Civier), Meyer, Nzuzi (63e Mayilla), Benramdane, Mbemba, Bouderbane (46e Hornech) , Jetishi, Cateland, Guechi, Agesilas, Pama Djobo

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down