U19N - L'ASSE accrochée sur le rocher

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

Alors que les U17 Nationaux recevaient l'AS Monaco en fin de matinée ce dimanche et qu'ils se sont imposés sur le fil (1-0), leurs ainés, les U19 Nationaux de Patrick Moreau se déplaçaient quant à eux sur le rocher pour affronter l'ASM. 

Après leur victoire face à Béziers (3-1) il y a deux semaines qui les a complètement relancé dans la course aux play-offs, les joueurs de Patrick Moreau se déplaçaient à Monaco ce dimanche. Quatrièmes au classement au coup d'envoi, les jeunes stéphanois n'étaient qu'à trois points de la tête et du leader, l'Olympique de Marseille. Il y avait néanmoins fort à faire à Monaco pour prendre les trois points ce dimanche, les Monégasques étant sixièmes à seulement quatre points des Verts avant le match. 


Ce sont pourtant bien les Stéphanois qui rentrent le mieux dans cette rencontre en mettant à contribution Yanis Benchaouch, le gardien monégasque, à deux reprises en début de match. Ils font logiquement la différence les premiers grâce à un but du milieu de terrain Jules Mouton inscrit sur pénalty quelques minutes après le premier quart d'heure de jeu (0-1, 18e). Les joueurs de Patrick Moreau pensent avoir fait le plus dur dans cette première mi-temps et insistent mais tombent encore sur un grand Benchaouch, de nouveau décisif à plusieurs reprises, notamment devant Aiki. Les Verts vont finalement craquer juste avant la pause, au pire des moments possibles, avec l'égalisation pour l'AS Monaco signée Ilane Touré (1-1, 44e). En seconde mi-temps, aucune des deux équipes ne sera en mesure de prendre le meilleur malgré une domination des locaux mais une dernière très grosse situation pour les Verts qui trouvent le poteau. L'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne se neutralisent. Marseille prend le large en tête avec sa victoire contre Bastia (2-1) avec désormais cinq points d'avance sur les Verts tandis que Rodez passe devant l'ASSE avec sa victoire à Toulouse (1-2). 

AS Monaco 1-1 ASSE (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Delacroix - Achour, Makhloufi, Pedro, Ndiaye - Jules Mouton, Cateland, Ngeleka (38e Mimoun) - Kies (79e Perard), Guechi, Aiki

Buts : Ilane Touré pour Monaco ; Jules Mouton pour l'ASSE


Photo de Jules Mouton
chevron_right Voir la fiche de Jules Mouton
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down