U19N - L'ASSE concède un match nul complètement fou contre le MHSC

Formation | Publié le par Joris | 7 commentaires

Cet après-midi, au complexe sportif de Michon, les U19 Nationaux de Frédéric Dugand affrontaient le Montpellier HSC en championnat. À l'issue d'un match complètement fou, les Verts ont concédé le nul (4-4) après avoir mené 3-0 puis 4-2.

L'équation était simple pour les jeunes stéphanois : quatrièmes au classement avant le début de la journée, ils pouvaient passer devant leur adversaire du jour, le MHSC, sur la troisième marche du podium, en cas de victoire.


La première situation est montpelliéraine : les Verts ont la maîtrise mais en contre, le MHSC explose et Morato se présente devant Houngbo Civier qui gagne son duel, heureusement pour l'ASSE. Dans la foulée, c'est l'ASSE qui ouvre le score : Ben Tiba percute et centre fort devant le but. Issam Cheikh est à la réception et catapulte le ballon au fond des filets (1-0, 6e). Les Verts ont clairement la main mise sur ce début de match, jouent haut et se régalent. Ils doublent même la mise peu avant le quart d'heure de jeu : Zerga feinte le centre du droit pour finalement glisser le ballon du gauche à Yvars en retrait qui trompe le portier montpelliérain d'une frappe sèche sous la barre, superbe (2-0, 12e). Suite à une perte de balle au milieu de terrain, Morato tente sa chance de loin mais c'est capté par Houngbo Civier (17e). Les Verts font plaisir à voir : sur un décalage de Cheikh, El Jamali part tout seul au milieu de terrain, il efface deux joueurs d'un joli crochet avant de tromper Dzodic d'une frappe croisée, splendide encore (3-0, 18e). Néanmoins, le MHSC revient dans le match quelques minutes plus tard, Gomis déborde et centre entre Houngbo Civier et Camara dont la déviation trompe son propre gardien (3-1, 21e). L'ASSE se montre toujours aussi dangereuse et il faut un Dzodic décisif pour empêcher un score plus lourd. El Jamali n'est pas loin du doublé à la demi-heure de jeu mais sa frappe enroulée du gauche passe juste à côté (27e). Finalement, contre le cours du jeu, le MHSC revient dans la partie : sur un centre mal dégagé au second poteau, Wansianga Miguel trompe Houngbo Civier d'un enchaînement contrôle de la poitirine - demi-volée (3-2, 28e). Sur son banc, Frédéric Dugand déplore la suffisance défensive de son équipe. Ben Tiba fait beaucoup de mal sur son côté, lancé par Cheikh, son centre fort devant le but est dévié sur le poteau par un défenseur (37e). En fin de première période, Wansianga Miguel n'est pas loin d'égaliser pour le MHSC mais il manque sa frappe enroulée depuis la surface de réparation (41e). Quelques instants plus tard, Yvars a lui aussi une balle de doublé mais sa frappe écrasée ne fait pas mouche (43e). Finalement, juste avant la pause, Boukadida donne deux buts d'avance à l'ASSE d'une frappe dans la lucarne du gauche, suite à un corner mal repoussé (4-2, 45e). À la mi-temps d'un match complètement fou, les Verts sont devant (4-2).


La folie de la première période demeure en seconde : lancé en profondeur, Wansianga Miguel bute une première fois sur Houngbo Civier mais avec réussite sur le contre, parvient tout de même a propulser le ballon au fond, à moins que ce ne soit encore un but contre leur camp des Stéphanois (4-3, 48e). Qu'importe, le MHSC revient encore à une longueur. Finalement, le rythme se calme enfin dans ce match et les occasions se font moins nombreuses. En milieu de seconde mi-temps, Depalle, tout juste entré en jeu, tente sa chance de loin mais c'est capté par le gardien montpelliérain (68e). Sur une mésentente défensive, le MHSC est à deux doigts de recoller mais un Stéphanois s'interpose sur sa ligne (70e). Ce n'est que partie remise puisque dans la foulée, Vidal Cartoux égalise en reprenant un centre devant le but (4-4, 71e). Les Verts poussent pour reprendre l'avantage et ne sont pas loin de le faire : sur un centre venu de la droite, Yvars surgit pour reprendre le ballon mais Dzodic effectue une parade exceptionnelle (82e). L'ASSE jette ses dernières forces dans la bataille en fin de match et réclame un pénalty pour un accrochage sur Grillot, l'action se poursuit et on réclame une main suite à une tête stéphanoise mais l'arbitre ne bronche pas (90e). Le tableau d'affichage ne bougera plus, match nul spectaculaire à Michon qui laissera des regrets aux Verts (4-4).


La réaction de Frédéric Dugand à notre micro : "On a pêché sur nos points forts. Jusqu'à maintenant, la défense c'était plutôt positif. Je ne sais pas si c'est de la suffisance, en tout cas, on n'a pas de marge. Si nos joueurs relâchent un peu la pression, on le paie cash. C'était un match avec beaucoup d'intensité avec une belle équipe de Montpellier qui a proposé du jeu. C'était un match ouvert, j'aurai préféré qu'il soit un peu plus fermé. J'espère que ce match va nous servir pour la suite de la compétition. À 3-0 on doit fermer, on doit être beaucoup plus rigoureux quitte à subir un peu plus. C'est pour cela que ce 4-4 est constructif pour la suite, il faut le prendre comme ça. Il y a des points à travailler et on va s'en servir pour grandir dans cette compétition."

ASSE 4-4 MHSC (Mi-temps : 4-2)
Compo' : Houngbo Civier, Pedro, Camara, Boukadida, Hornech, Gadegbeku (65e Depalle), Zerga (58e Tatuszka), Yvars, Ben Tiba (46e Guerroudj), El Jamali, Cheikh (62e Grillot)
Buts : Cheikh, Yvars, El Jamali, Boukadida pour l'ASSE ; csc et Wansianga Miguel (x2), Vidal Cartoux pour le MHSC

Photo de Rayan BoukadidaPhoto de Issam CheikhPhoto de Nadir El jamaliPhoto de Sonny Yvars
chevron_right Voir la fiche de Rayan Boukadida, Issam Cheikh, Nadir El jamali, Sonny Yvars
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down