U19N : L'ASSE n'y arrive plus
Les joueurs de Jean-Luc Dogon voulaient retrouver le goût de la victoire à la maison mais cela n'a malheureusement pas eu lieu face à l'équipe de Air Bel (1-2).
En première mi-temps, ce sont pourtant les joueurs de l'AS Saint-Étienne qui sont les plus tranchants et qui ont les situations les plus dangereuses sans pour autant trouver la faille d'entrée. Il faudra attendre la moitié de la mi-temps pour voir les Verts ouvrir le score sur un corner direct de Jules Mouton (1-0, 23e). Les Stéphanois rentrent aux vestiaires avec l'avantage au score et pensent avoir fait le plus dur dans ce match.
C'est sans compter sur le mental dont va faire preuve cette équipe de Air Bel en seconde mi-temps. Peu après l'heure de jeu, les visiteurs parviennent à revenir au score (1-1, 65e). Loin de s'arrêter en si bon chemin, Air Bel parvient à faire le coup parfait dans les tous derniers instants du match pour s'adjuger les trois points (1-2, 85e). C'est le quatrième match sans victoire pour les U19 Nationaux qui pointent désormais à la huitième place du classement.
La réaction de Jean-Luc Dogon au micro du club : "C’est insuffisant ! On a eu un peu de maitrise en première mi-temps, on mène d’ailleurs 1-0. À la pause, on les met en garde en leur disant qu’il ne faut rien lâcher. Puis on fait une très mauvaise entame de deuxième mi-temps. Ça s’est effrité au fur et à mesure. On n’a pas senti une équipe, des joueurs mobilisés ensemble. Il fallait faire un peu plus individuellement et collectivement. On s’est fait punir assez logiquement. C’est très décevant. Je ne sais pas si j’ai fait les bons choix, je vais aussi analyser tout ça. Ce qui me gêne c’est plus l’état d’esprit."
ASSE 1-2 Air Bel (Mi-temps : 1-0)
La compo' des Verts : Boustouler (46e Cenatiempo), Meyer, Kinunga, Mbemba, Makhloufi, Mouton (63e Ngongolo), Cateland, Gauthier, Fall, Mayilla, N’Joya N’Gapout
Le buteur : Mouton pour l’ASSE (23e)