U19N : L'ASSE récompensée en fin de match
Du côté du stade Georges Bereta ce matin à L'Etrat, les U19 Nationaux recevaient l'OGC Nice. Rapidement menés deux à zéro, les jeunes stéphanois sont parvenus à arracher le nul en fin de match grâce à Watel.
Après un léger round d'observation, les Verts se mettent les premiers en évidence mais Othman trouvé en retrait n'accroche pas le cadre en dévissant sa frappe. La première incursion niçoise est la bonne : sur un bon débordement côté gauche, un centre trouve la tête de l'attaquant des Aiglons qui trompe Raveyre tout seul aux six mètres (0-1, 11e). Les Verts tentent de réagir, sur un déboulé de Mukanya côté droit, Othman trouvé au centre bute sur le gardien adverse. Contre le cours du jeu, les Niçois font le break : sur une frappe lointaine, Raveyre fait une faute de main. C'est dur pour les Verts (0-2, 27e). Les Stéphanois sont pourtant dans leur match mais il manque souvent le dernier geste aux jeunes du club alors que les Niçois se montrent dangereux à chacune de leurs offensives. C'est une énorme bourde du gardien niçois qui remet les Verts dans le match, sur une passe en retrait il manque son contrôle et le ballon franchit la ligne (1-2, 40e).
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette rencontre entre l'ASSE et l'OGC Nice. Coup d'envoi imminent âš˝#ASSEOGCN #U19N pic.twitter.com/xr28zFpRFE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 26, 2022
Au retour des vestiaires, les Verts mettent beaucoup d'intensité et Bile n'est pas loin d'égaliser. Il se sert de l'appel de Watel pour fixer la défense avant de décocher une frappe enroulée qui fait briller le gardien des Aiglons avec une belle claquette. Même duel quelques instants plus tard, toujours à l'avantage du portier niçois qui gagne son face à face avec Bile. Bile est intenable dans cette seconde période, il n'est pas loin d'offrir l'égalisation à Othman mais la défense niçoise intervient in extremis. Sur un coup de pied arrêté, la tête d'Othman passe à un cheveu du but. Othman toujours lui et toujours de la tête trouve une nouvelle fois les gants du gardien niçois. Les Verts poussent fort dans cette fin de match mais ne sont pas loin de se faire punir en contre. Les Verts sont finalement récompensés en fin de match, à la suite d'un cafouillage Watel récupère le cuir et le catapulte dans le petit filet (2-2, 87e).
ASSE 2-2 OGCN (Mt : 1-2)
Compo' : Raveyre, Haon (78e N'Zuzi), N'Gongolo, Makhloufi, Bladi, Watel, N'Joya N'Gapout, Gauthier, Mukanya (78e Bouderbane), Othman, Bile (71e Mouton)
Buteur : Watel pour les Verts