U19N : L'ASSE renverse Monaco en deux minutes avec un bijou de Bile

Formation | Publié le par Joris | 10 commentaires

Les U19 Nationaux de l'AS Saint-Étienne affrontaient à 13 heures leurs homologues monégasques au stade Aimé-Jacquet du centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Rapidement menés au score, les Verts ont su renverser la vapeur grâce notamment à un bijou de Bile (3-1).

Malheureusement, les Verts sont cueillis à froid par les visiteurs : Michal est lancé dans le dos de la défense stéphanoise et pique parfaitement son ballon au dessus d'Houngbo Civier sorti à son avance. Malgré l'angle fermé l'attaquant de Monaco ouvre le score (0-1, 2e). Après un début de match compliqué, les joueurs de Jean-Luc Dogon réagissent : sur un centre venu de la droite, Bile hérite du ballon et enroule sa frappe. Il faut une superbe envolée de Schulz pour que les Stéphanois n'égalisent pas. Alors qu'on pensait que les Verts allaient rentrer aux vestiaires menés au score, les jeunes stéphanois renversent totalement la rencontre en deux minutes. Ayman Aiki obtient dans un premier temps un pénalty que transforme N'Joya N'Gapout (1-1, 43e). Dans la foulée, aux vingt mètres excentré Bile envoie une frappe enroulée magnifique qui termine sa route dans la lucarne (2-1, 45e). Quel but !

Les Verts rentrent bien dans leur seconde période et se procure la première occasion du second acte par l'intermédiaire de Makhloufi à la réception d'un ballon au second poteau et qui frappe au dessus de la barre. À l'heure de jeu, les Monégasques ne sont pas loin de recoller avec une frappe lointaine qui passe juste au dessus de la barre. Quelques minutes plus tard, N'Zuzi obtient un nouveau pénalty pour les Verts. Othman s'en charge cette fois-ci et envoie le ballon dans la lucarne (3-1, 67e).

Bile fait toujours autant de mal à la défense monégasque qui ne sait pas réellement comment prendre l'attaquant stéphanois, virevoltant sur son côté gauche. De leurs côtés, les joueurs de la Principauté jettent leurs dernières cartes dans la bataille en fin de rencontre, il faut notamment un superbe retour défensif de N'Zuzi pour que les Verts conservent leurs deux buts d'avance. L'ASSE s'impose finalement et met son adversaire du jour à cinq points, tout en se rapprochant des équipes de tête.


ASSE 3-1 ASM (Mi-temps : 2-1)

Compo' : Houngbo Civier, N'Zuzi, Makhloufi, Kinunga, Mbemba, J. Mouton (74e Mfukumoko), Gauthier (46e Ngongolo), Aiki, Bile (88e Mayilla), N'Joya N'Gapout, Othman 

Buts : N'Joya N'Gapout (sp), Bile, Othman (sp) pour l'ASSE ; Michal pour Monaco


Photo de Darnell BilePhoto de Youssef N'joya n'gapoutPhoto de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Darnell Bile, Youssef N'joya n'gapout, Jibril Othman
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down