U19N : L'ASSE repart de l'avant !
Après leur match nul et vierge à domicile face à Bastia, les U19 Nationaux du club se déplaçaient du côté de Blagnac cet après-midi pour le compte de la troisième journée de championnat.
Avec un groupe légèrement plus âgé que la semaine précédente face au Sporting Club de Bastia, les Stéphanois se procurent plusieurs situations en première mi-temps et trouvent notamment le poteau. C'est finalement juste avant la pause que les joueurs de l'AS Saint-Étienne parviennent à forcer le verrou de Blagnac grâce à une réalisation du milieu de terrain Youssef N'Joya N'Gapout (0-1, 45e).
Au retour des vestiaires, le match devient de plus en plus ouvert et les Verts concèdent plusieurs occasions sans que les locaux ne parviennent à revenir dans la rencontre. Les joueurs de Jean-Luc Dogon ont également de nombreuses situations mais ne parviennent pas à tuer le match, la faute à de la maladresse dans le dernier geste. Dans le temps additionnel, Louis-Dylan Pama Djobo finit par inscrire le second but stéphanois pour sceller la victoire des Verts (0-2, 90+3).
La réaction de Jean-Luc Dogon à notre micro : "C'est un match où on fait une première mi-temps correcte où on a de la maîtrise, où on a des situations très intéressantes, où on tape notamment le poteau. Néanmoins, dans le contenu ce n'était pas suffisant. On a perdu beaucoup de ballons, on a concédé des contres, on n'était pas très bien placés, pas mal de petites choses qui n'étaient pas très bien. En deuxième, c'était compliqué, ils ont eu des situations, on a perdu beaucoup trop de ballons. On a eu aussi des occasions qu'on a vraiment gâchées. C'était laborieux, il n'y a eu que très peu de jolis mouvements. On veut faire des joueurs des compétiteurs donc c'est toujours bien de gagner, on ne va pas se le cacher. On n'a pas pris de but, cela fait trois matchs. Il y a toujours des points positifs à tirer. Mais on avait un groupe un peu plus âgé avec pas mal de joueurs qui s'entrainent avec le groupe réserve donc j'étais en droit d'attendre plus dans le jeu, dans le contenu et dans la maîtrise. Ce n'est pas suffisant."
Blagnac 0-2 ASSE (Mt : 0-1)
La compo' des Verts : Houngbo Civier, Kinunga, Bladi, Makhloufi, Mbemba, Cateland, N'Zuzi, N'Joya N'Gapout (75e Jetishi), Pama Djobo, Guechi, Agesilas
Les buteurs : N'Joya N'Gapout et Pama Djobo pour l'ASSE