U19N : L'ASSE s'incline à la maison
Les joueurs de Jean-Luc Dogon se sont inclinés ce dimanche à domicile face à Cannes (0-1). Dominateurs pendant toute la rencontre, les Verts n’ont pas su contourner une équipe très bien en place et qui s’est procurée les plus grosses occasions dans ce match.
Quatrièmes du classement au coup d'envoi avec dix points au compteur, les Verts ont l'occasion de revenir sur la tête du championnat en cas de victoire face à Cannes (11e). La différence de buts aura son importance dans cette rencontre si les Verts veulent basculer devant Marseille, Montpellier et Monaco à l’issue de cette 6ème journée de championnat.
Dominateurs les Verts se heurtent à un bloc bas et subissent les principales occasions sur contre dans le premier quart d’heure du match, Mateo Houngbo Civier vigilant repousse les opportunités adverses. Patients les Stéphanois construisent et se procurent de nombreux coup de pieds arrêtés, sans danger pour Cannes, bien en place dans ce premier acte. Jules Mouton tente sa chance de loin sur une frappe à l’entrée de la surface, le portier adverse est bien placé et ne se fait pas surprendre. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause (0-0).
Début du match entre les U19 de l’ASSE et ceux de Cannes. Objectif, recoller à la tête pour les Stéphanois (4èmes).#ASSE pic.twitter.com/0IsVsg0wa8
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 25, 2022
La seconde période redémarre sur des bases similaires, Jean-Luc Dogon tente de dynamiser son équipe avec l’entrée de Youssef N’Joya N’Gapout. Effet immédiat, les Verts sont proches d’ouvrir le score après un centre de Jebryl Sahraoui dans la surface de réparation. Le coach poursuit ses changements avec l’entrée de Bouderbane qui s’effondre dans la surface sur son premier ballon, le penalty semblait évident, l’arbitre très bien placé ne siffle pas. Les Verts vont se faire surprendre sur un corner à quelques minutes de la fin du match, à la réception du ballon, Mouyeme frappe le poteau une première fois, le ballon prend la direction du second poteau et revient sur Selemby qui ouvre le score (0-1 83’). Si les Verts ont le ballon, ce sont bien les visiteurs les plus dangereux dans ce match. Les Stéphanois poussent dans cette fin de rencontre mais ni Meyer ni Sahraoui ne parviennent à trouver le cadre sur des frappes de loin. Les Verts s’inclinent pour la seconde fois après la défaite sur la pelouse de Marseille la semaine dernière (3-2).
ASSE 0-1 Cannes (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Civier, Meyer, Bladi, Kinunga, Mbemba, Sahraoui, Mouton, Cateland, Pama Djobo (Bouderbane 72’), Fall, Guechi (N’Joya N’Gapout 62’)
But : Selemby pour Cannes
Cartons : Sahraoui (81’) pour l’ASSE ; Bouhours, Mouyeme et Fabre pour Cannes.