U19N : Les Verts assurent contre Béziers

Formation | Publié le par Maxime | 0 commentaire

Les U19 Nationaux de l'AS Saint-Étienne affrontaient cette après-midi ceux de l'AS Béziers au centre sportif Robert-Herbin sur le terrain Aimé Jacquet. Les jeunes Stéphanois se sont facilement imposés trois à zéro, grâce à un  très bon Agesilas.

Dans un début de match plutôt équilibré, les Stéphanois se créent les meilleures occasions. Tout d'abord, Bouderbane oblige Sico à intervenir lors d'un centre tir. Seconde occasion quelques minutes plus tard où Seda Mfukumoko passe deux joueurs de Béziers pour s'ouvrir un angle de frappe, cette dernière termine sa course juste au dessus de la barre transversale. Le quart d'heure d'observation passé, l'ASSE dominatrice, monopolise le ballon et se créée une énorme occasion. Décalé sur la droite, Agesilas croise trop sa frappe, qui effleure le poteau, un ballon que n'est pas loin de reprendre Bile, malheureusement trop court. Les Verts poussent, lancé en profondeur Agesilas seul face au gardien bute sur Sico, auteur d'un bel arrêt. Juste avant la mi-temps, double énorme occasion pour Béziers, sur un coup franc joué à deux, Trujillo voit sa frappe stoppée par Kinunga alors que le ballon se dirigeait dans le but. Sur le corner suivant, placé à l'entrée de la surface Saidi tente sa chance du pied gauche, le ballon passe juste au-dessus de la barre.

Les Verts redémarrent fort en seconde période, lancé sur le côté droit Agesilas, qui est intenable à droite, centre fort devant la cage et trouve Chaveriat qui n'est pas loin de tromper son propre gardien. Bien servi par Bouderbane, Guechi se retourne à l'entrée de la surface et déclenche une frappe qui termine dans la lucarne de Sico qui n'a pas bougé. (1-0, 51e)

Une minute après le but, Dombia se présente seul face à Cenatiempo qui anticipe le crochet de l'attaquant adverse et permet aux Verts de rester devant. Cinq minutes après, l'ASSE double la mise, Guechi est cette fois-ci passeur pour Agesilas qui s'ouvre la cage en éliminant la défenseur par un crochet, il n'a plus qu'à ajuster le gardien d'un plat du pied gauche. (2-0, 54e) Alors que le match est de plus en plus haché, les Verts maîtrisent le ballon et viennent enfoncer le clou grâce à un bon travail d'Agesilas sur le côté droit qui trouve Bouderbane, seul au centre. (3-0, 81e).

L'ASSE s'impose logiquement face à Béziers et consolide sa quatrième place dans le groupe D, se rapprochant par la même occasion du podium. 


ASSE 3-0 ASB (Mi-temps: 0-0)

Compo' : Cenatiempo, Makhloufi, Bladi, Kinunga Mbala, Tenniche (Nzuzi, 62e), Ngongolo, Agesilas, Seda Mfukumoko, Bouderbane, Guechi, Bile (Pama Djobo, 68e) 

Buteurs : Guechi (51e), Agesilas (54e), Bouderbane (81e)

Photo de MeĂŻvyn AgesilasPhoto de Jawad BouderbanePhoto de Abderraouf Guechi
chevron_right Voir la fiche de MeĂŻvyn Agesilas, Jawad Bouderbane, Abderraouf Guechi
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down