U19N : Les Verts font le job dans la course aux play-offs

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 0 commentaire

À L’Etrat, l’ASSE reçoit l’AS Béziers pour cette dernière journée de championnat U19. Une rencontre décisive dans la course aux play-offs, pendant que Toulouse, son concurrent direct, se déplace à Monaco le leader.

Face à Béziers, les Stéphanois jouent pour cette dernière journée leur place en play-offs. En cas de victoire et de mauvais résultat de Toulouse, deuxième devant eux à deux points, ils décrocheraient leur billet. 


Les Verts démarrent cette partie de la meilleure des manières. N'Joya N'Gapout s’échappe côté gauche et provoque un pénalty. En puissance, il se fait justice lui-même (1-0 3’). Une poignée de minutes plus tard, Mfukumoko double la mise de la tête sur un super centre au second poteau de N'Joya N'Gapout, encore lui (2-0 10’). Une entame de match idéale pour les joueurs de Jean-Luc Dogon, durant laquelle brillent Watel et Gauthier dans l’entrejeu. Béziers ne voit que peu la surface stéphanoise. Mais il leur en faut peu pour alerter son adversaire. Heureusement pour les Verts, Tom Meyer est vigilant et se dégage d’un centre en retrait dangereux. Dans ce premier acte, les Verts répondent présent et sont à la hauteur de l’enjeu. Le score en restera là jusqu’à la pause. Pendant ce temps, Monaco a ouvert le score face à Toulouse (1-0).

L’ASSE commence cette deuxième mi-temps avec de bonnes intentions, à l’image de la très belle occasion d’Othman, dont la tête frôle le poteau, mais du mauvais côté. Puis à la 54ème minute, N'Joya N'Gapout double son compteur. Après une magnifique combinaison, Othman trouve l’attaquant stéphanois d’une splendide talonnade. Il se retrouve face au gardien et l’ajuste parfaitement (3-0 54’). Les Verts ne le savent pas, mais Toulouse a repris l’avantage sur Monaco. Dans le même temps, les protégés de Jean-Luc Dogon gèrent bien leur match et se procurent même quelques opportunités. Puis Othman n'est pas loin de marquer le quatrième d'un joli ballon piqué. Mais c'est finalement Louis Pama Djobo qui, de la tête, lui vole son but alors que le ballon rentrait (4-0 90').


Les Stéphanois ont fait ce qu'il fallait dans ce match pour mettre toutes les chances de leur côté en vue des play-offs. De leur côté, les Monégasques avaient égalisé. Mais dans le temps additionnel, le TFC a marqué le but du 3-2 et s'est finalement imposé sur le Rocher. Il n'y aura pas de play-offs pour les U19 de l'ASSE.


ASSE 4-0 ASB (2-0 à la mi-temps)

Compo : Ouennas, Meyer, Makhloufi, Mbemba (Jetishi 46’), Kinunga, Owusu, Mfukumoko (Bouderbane 84'), Watel, Othman, Gauthier, Njoya N'Gapout (Pama Djobo 73')

Buts : N'Joya N'Gapout (3’ et 54’), Mfukumoko (10’) et Pama Djobo (90')

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down