U19N : Les Verts s'imposent sur la Canebière
Après leur joli succès de la semaine dernière face à Monaco en infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, les U19 Nationaux se sont une nouvelle fois imposés à Marseille cette fois-ci et confortent leur place de leader.
Tout s'est joué en première mi-temps. Alors que les Verts réalisent une belle première période, ils concèdent un pénalty peu après la vingtième minute de jeu. Les Olympiens ne profitent pas de l'offrande puisque Ouennas, spécialiste en la matière, l'arrête. Les Verts ne se font pas prier pour les punir puisque seulement trois minutes plus tard, ils ouvrent le score par l'intermédiaire d'Antoine Gauthier, suite à un corner joué à deux (26e, 0-1). Les Verts mettent un gros coup sur la tête des Marseillais quelques minutes plus tard avec le second but inscrit par Ayman Aiki (32e, 0-2). Face au vent en seconde mi-temps, les Verts gèrent bien et se procurent même des situations pour alourdir le score, mais ne les concrétisent pas. Qu'importe, les Verts confortent leur place de leader avec cette nouvelle démonstration de force.
Jean-Luc Dogon est revenu pour nous sur ce déplacement à Marseille et sur le prestation de ses joueurs : "Je suis content du résultat. Je suis aussi content de la manière, surtout en première mi-temps. On a dominé le jeu dans cette première période. On a eu pas mal d'occasions, avec une barre transversale notamment. C'est vraiment une bonne première mi-temps. En deuxième, cela a changé avec le vent. Ils ont fait rentrer deux joueurs rapides devant qui jouaient dans notre dos. On a plus géré dans cette seconde mi-temps, avec néanmoins quelques fois du mal à ressortir les ballons. En fin de compte, on se procure pas mal d'occasions sur cette mi-temps également notamment sur la fin. On a retrouvé aujourd'hui les valeurs de la semaine dernière : les joueurs ont été solidaires, ils se sont bien battus, on est resté relativement calme. Les intentions étaient là."
OM 0-2 ASSE
La compo : Ouennas, Bladi, Mbemba, Owusu, Nzuzi (Haon 87e), Watel, Gauthier, N'Joya N'Gapout, Mfukumoko, Aiki (Guechi 85e), Mukanya (Merat 65e)
Buts : Gauthier (26e) et Aiki (32e) pour l'ASSE.