U19N : Les Verts s'offrent un récital face à Rodez
Du côté des garçons, il fallait s'en remettre aux U19 Nationaux pour voir Saint-Étienne s'imposer et le tout, d'une fort belle manière face au Rodez Foot Aveyron.
Malgré une entame de match intéressante, les joueurs de Frédéric Dugand se font surprendre à la 29e minute par Théo Barruche (0-1). Loin de s'affoler, les Stéphanois repartent de l'avant et sont logiquement récompensés juste avant la pause, Paul Eymard égalisant d'une tête puissante (42' 1-1).
Au retour des vestiaires, les Verts accélèrent. Après seulement trois minutes de jeu, Helmi Ben Tiba reprend un centre de Luan Gadegbeku, le gardien ruthénois se jette mais ne peut empêcher le ballon de franchir complètement la ligne (2-1). L'AS Saint-Étienne ne desserre plus son étreinte à la 59e minute, c'est Ewan Hornech qui vient inscrire le but du break en renard des surfaces. Quatre minutes plus tard, Yanis Mimoun décoche une frappe puissante à l'entrée de la surface qui vient terminer sa course au fond des filets (4-1). Le récital offensif de l'ASSE n'est pas terminé face à des Aveyronnais dépassés, parfaitement servi en retrait, Hani Guerroudj ajuste le portier ruthénois à la 88e minute (5-1). Au début du temps additionnel, c'est Luan Gadegbeku qui est récompensé de sa prestation et vient inscrire le sixième et dernier but stéphanois.
Un probant succès qui permet aux Verts de remonter à la sixième place du classement, à cinq points du leader Montpelliérain avec un match de moins à disputer contre Marseille. La prochaine journée verra les hommes de Frédéric Dugand recevoir à nouveau, ce sera l'AS Monaco qui pointe à la 11e place après cinq matchs disputés.
ASSE 6-1 Rodez (Mi-temps 1-1)
La compo' : Derache - Ben Rahem, Camara, Boukadida, Hornech (65' Grillot) - Gadegbeku, Eymard (58' Tatuszka), El Jamali - Meité (58' I. Cheikh), Mimoun (65' Guerroudj), Ben Tiba.
Buts : Eymard (42'), Ben Tiba (48'), Hornech (59'), Mimoun (63'), Guerroudj (88'), Gadebegku (90').