U19N : Match nul rageant à Toulon
Alors qu'ils avaient ouvert le score juste avant la mi-temps, les U19 Nationaux se sont fait reprendre à cinq minutes de la fin du temps réglementaire et partagent donc les points à Toulon.
Après deux victoires probantes à Béziers (2-6) et face à Pieve (11-0), les U19 Nationaux de l'ASSE se déplaçaient à Toulon pour le premier vrai gros test de la saison.
La première période est maîtrisée par les Verts même si cela reste stérile face à un adversaire bien regroupé derrière. L'ASSE arrive tout de même à se procurer quelques situations et c'est juste avant la mi-temps que les Verts trouvent la faille : après un une-deux à l'entrée de la surface avec Marie-Gaël Mukanya, Youssef N'joya N'gapout déjà buteur lors des deux premiers matchs trompe le gardien toulonnais (0-1, 42e). En seconde période, les Verts évoluent plus bas et subissent le jeu direct de Toulon dont l'attaquant fraîchement entré en jeu se régale. C'est finalement à la suite d'un cafouillage après un corner que les Verts concèdent l'égalisation en fin de match (1-1, 85e). En toute fin de rencontre, Ayman Aiki a la balle de match mais trouve le gardien sur la route de sa frappe dans la surface. Les Verts concèdent donc un match nul qui laisse des regrets à Toulon cet après-midi.
La réaction du coach à notre micro (Jean-Luc Dogon) : "On a eu la maîtrise du jeu surtout en première mi-temps. Cela restait un petit peu stérile. Toulon jouait très bas, on a eu un petit peu de mal à trouver des intervalles et se projeter vers l'avant. Mais ça s'est amélioré au fil de la mi-temps. On a eu des situations intéressantes alors que Toulon jouait de manière très directe avec de grands ballons devant. On trouve finalement la faille logiquement en fin de première mi-temps. En seconde période, ce fut un peu plus compliqué. On avait toujours la maîtrise mais beaucoup plus bas. On a eu du mal à trouver le milieu de terrain. Le jeu était un peu trop direct, on perdait trop vite le ballon : c'est là-dessus qu'on a pêché, on aurait dû être capable de ressortir le ballon et de le tenir un peu plus haut. On a manqué de maturité. Ce sont des matchs qu'on aurait peut-être gagné en 17, mais en 19 ce n'est jamais fini, il faut en donner un peu plus physiquement. C'est décevant au niveau du résultat, mais après on a quand même fait les efforts malgré la chaleur. Techniquement c'était compliqué parce que le synthétique était très bosselé. Tout n'est pas à jeté, c'est formateur. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit aux garçons à la fin du match, il y en aura d'autres comme ça en 19"
SC Toulon 1-1 ASSE
Compo : Raveyre, Haon (N'zuzi 63e), Bladi, Owusu, Abdellaoui, Watel, Othman, Gauthier, Mukanya (Mfukumoko 58e), N'joya N'gapout, Lhéry (Aiki 70e)
But : N'joya N'gapout (42ème) pour l'ASSE