U19N : Une entame de match catastrophique fatale aux Verts
C'était la reprise du championnat hier pour les U17 Nationaux ainsi que les U19 Nationaux. Juste avant la belle victoire des plus jeunes face à Lyon-La Duchère (4-0), c'étaient les joueurs coachés par Jean-Luc Dogon qui étaient sur le pont.
Les U19 Nationaux se déplaçaient ce dimanche du côté de Colomiers. Malheureusement, les Verts manquent complètement leur entame de match en encaissant trois buts dans la première demi-heure. Les Verts sont donc menés trois buts à zéro à la pause, un scénario qu'ils avaient déjà connu du côté de Bastia cette saison et où ils avaient trouvé les ressources nécessaires pour revenir et arracher un point de ce déplacement en Corse, grâce à un joli second acte.
En seconde mi-temps, il y a bien une nouvelle fois une réaction des jeunes stéphanois qui parviennent à revenir dans le match d'abord grâce à un but de Jules Mouton sur pénalty puis grâce à une réalisation de l'attaquant des Verts, Louis Pama Djobo. Néanmoins, les Verts ne parviennent pas à recoller et reviennent donc bredouilles de leur déplacement à Colomiers (3-2).
Un défaite frustrante sur laquelle est revenue Jean-Luc Dogon pour le site officiel du club : "On a manqué de rigueur, d’agressivité sur la première période. Trop de choses n’allaient pas, c’était largement insuffisant. On a changé notre façon de faire en deuxième période, c’est reparti un peu mieux. Il y avait largement la place de revenir. C’est embêtant car c'est un scénario qu’on a déjà vécu cette saison... On n’arrive pas à faire des matchs complets."
Colomiers 3-2 ASSE (Mt : 3-0)
Compo' : Boustouler - Achour, Benramdane (46e Tenniche), J. Mouton, Mbemba, Bladi - Jetishi (85e Ngongolo), Seda Mfukumoko (46e Bouderbane), Guechi - Mayilla, Bile (46e Pama Djobo)
Buts : J. Mouton et Pama Djobo pour l'ASSE