Un absent de marque à la reprise de l'entraînement de l'ASSE
Après leur seconde victoire consécutive en Ligue 2 face à Concarneau ce week-end (0-1), les Verts retrouvaient le chemin du centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat ce matin avec un entraînement ouvert au public.
Une petite dizaine de supporters avait effectué le déplacement pour venir voir s'entraîner les joueurs de Laurent Batlles. Une séance qui a commencé par une mise en route avec ballon par plusieurs petits groupes. Derrière, les vingt joueurs de champ présents à la séance se sont réunis pour un atelier de conservation de balle à deux équipes contre une. Des exercices coupés par du travail athlétique pendant quelques minutes et plusieurs séquences. Pendant ce temps-là, Matthieu Dreyer, Gautier Larsonneur, Etienne Green et même Boubacar Fall se sont entrainés de leur côté avec Jean François Bédénik, l'entraîneur des gardiens de l'AS Saint-Étienne.
Anthony Briançon le capitaine stéphanois n'était pas présent lors de cette séance matinale collective. Ménagé, le joueur des Verts était en soins en salle ce matin. En dehors de cette absence, tout le monde était présent si ce n'est Ibrahima Wadji qui n'est toujours pas apte à reprendre les entraînements avec le groupe. Ce mardi, il effectuait encore de la course individuellement.
Les joueurs présents à la séance collective : Chambost, Tardieu, Lobry, Nadé, Sissoko, Diarra, Amougou, Rivera, Gauthier, Moueffek, Bentayg, Appiah, Fomba, Monconduit, Bouchouari, Batubinsika, Cafaro, Cissé, C. Fall, Pétrot, Larsonneur, Dreyer, Green
Les Verts s'entraîneront à nouveau demain et retrouveront le public pour la séance de jeudi, qui sera accessible pour les supporters. La conférence de presse d'avant-match (ndlr : Troyes - Saint-Étienne) se tiendra juste après cette séance.