Un amendement déposé pour adapter les jauges dans les stades

Stade | Publié le par Joris | 6 commentaires

Alors que le gouvernement a annoncé qu'une jauge de 5000 personnes va faire son retour dans les stades à partir du 3 janvier, un Sénateur a déposé un amendement sur ce projet de loi pour que ces jauges soient adaptées en fonction des capacités d'accueil des stades. 

En effet, comme l'a relayé RMC Sport, le Sénateur Michel Savin a déposé cet amendement et souhaite donc que les jauges diffèrent selon les stades dans lesquelles elles seront appliquées. Le Sénateur qui est aussi le président du groupe Pratiques sportives et grands évènements sportifs demande "du bon sens" : "En l'état, un stade de 5.000 places pourra être rempli à sa jauge maximale, tandis qu'un stade de plusieurs dizaines de places pourra se retrouver quasi vide. Il faut faire preuve de bon sens, faire confiance aux acteurs locaux et à l'intelligence collective. 


Encore une fois, nous allons nous retrouver dans les grands équipements avec l'ensemble des spectateurs dans une même tribune, ce qui ne limitera pas les contacts. Il serait plus logique de réfléchir en termes de jauge, tout en ouvrant les stades dans leur intégralité."

Pour rappel, Geoffroy-Guichard sera impacté par le retour de la jauge à 5000 personnes pour la réception de Lens le 15 janvier prochain, ce qui constitue un important manque à gagner pour l'ASSE, ce match constituant très souvent une forte affluence. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down