Un ancien ailier de l'ASSE devrait faire son retour au club

Formation | Publié le par Joris | 17 commentaires

Un ancien ailier de l'AS Saint-Étienne devrait faire son retour au club, dans un rôle nouveau pour lui puisqu'il va occuper un poste de surveillant au centre de formation. Il s'agit de Frédéric Mendy. 

Joueur de l'AS Saint-Étienne entre 1998 et 2006, nous nous étions entretenus avec Frédéric Mendy juste avant le match aller face à Laval (0-1). L'ancien ailier de l'ASSE avait prédit une victoire stéphanoise et pensait à l'époque que l'AS Saint-Étienne allait aller au bout, dans son objectif de remonter en Ligue 1 : "Oui j’y crois à la montée. On a de très bons joueurs et il y a le public ici. À chaque fois qu’on joue, qu’on soit premiers ou derniers, les supporters sont là. Les supporters croient en l’équipe de Saint-Étienne, c’est déjà très bien. Parce que dans d’autres clubs, quand tu enchaînes les défaites, les supporters ne viennent plus. À Saint-Étienne, il y a toujours du monde. Je pense qu’ils vont aller jusqu’au bout, parce que les supporters sont là et ne vont pas lâcher ce club qu’ils aiment. (…) Cette année ils vont aller la chercher je pense. L’année dernière, les joueurs qui étaient là savent qu’ils ont fait une saison moyenne avec une première partie pas terrible. Cette année ils sont conscients qu’il fallait bien démarrer la saison, même si ça a commencé par deux défaites. Ils ont su se relever ensuite pour revenir cinquièmes, il faut continuer comme ça, j’y crois."

En cette fin d'année 2023, ce sont nos confrères du Progrès qui sont allés à sa rencontre. Frédéric Mendy explique notamment qu'il devrait faire son retour au club dans un rôle nouveau pour lui, en tant que surveillant au centre de formation : "C’est un bon boulot, je vais pouvoir parler souvent aux jeunes. J’ai été à leur place avant, je veux transmettre mon expérience, je ne faisais pas de conneries, j’étais sage, je respectais tout le monde."


Lors de l'entretien qu'il nous avait accordé il y a quelques mois, Frédéric Mendy révélait qu'il avait l'ambition un jour de devenir recruteur : "Je ne veux pas être entraineur, j’aimerais être recruteur. J’ai une école de football au Sénégal, j’aimerais faire venir des jeunes pour les placer dans des clubs, à Saint-Étienne ou ailleurs."

Son probable nouveau rôle à l'AS Saint-Étienne va lui permettre d'être au contact de jeunes joueurs. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down