Un ancien attaquant de l'ASSE décisif et sacré en fin d'année

Anciens Verts | Publié le par Joris | 6 commentaires

Anthony Modeste a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière de footballeur professionnel en découvrant un nouveau club et un nouveau pays en signant à Al Ahly en Égypte, à 35 ans. 

Arrivé en septembre 2023 dans son nouveau club, Anthony Modeste a disputé cinq matchs de championnat depuis le début de la saison et a inscrit un but. Pour le moment, Al Ahly pointe à la huitième place du championnat égyptien avec quatorze points au compteur et plusieurs matchs de retard. En effet, Al Ahly est engagé dans plusieurs compétitions dont la Ligue des Champions africaine mais également récemment dans la Coupe du Monde des clubs remportée par Manchester City. Ceci engendre plusieurs matchs reportés en championnat pour Anthony Modeste et ses coéquipiers. 


S'ils n'ont donc pas remporté la Coupe du Monde des clubs, les joueurs d'Al Ahly ont terminé à la troisième place de la compétition en disposant d'Urawa dans la petite finale (2-4). Ce n'était pas leur seule échéance de la fin d'année 2023 puisqu'ils avaient rendez-vous avec la Super Coupe Égyptienne. Après avoir disposé de Ceramica Cleopatra en demi-finale (1-0), Al Ahly affrontait Future FC. Alors qu'ils menaient tranquillement deux buts à zéro à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, Modeste et ses coéquipiers ont été emmenés aux prolongations après deux buts encaissés dans les derniers instants. 

Les prolongations, c'est le moment qu'a choisi Anthony Modeste pour se montrer décisif en redonnant l'avantage aux siens. Deux minutes plus tard, Al Ahly a ajouté un nouveau but pour finalement s'adjuger le trophée (4-2). 

Le premier pour Anthony Modeste en Égypte, qui n'a pas caché sa joie sur ses réseaux sociaux : "Je suis très fier d'avoir remporté mon premier trophée avec mon club d'Al Ahly. Gagner des titres a été l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de signer dans ce grand club. Je suis heureux d'avoir marqué et aidé mon équipe. Soyez sûrs que je vais continuer à me battre pour gagner d'autres trophées pour Al Ahly. Merci à mes coéquipiers, au staff et aux fans pour leur soutien."


keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down