Un ancien attaquant de l'ASSE raconte son cauchemar en Espagne
L'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne Makhtar Gueye, qui sortait de deux belles saisons à Ostende en Belgique, avait tenté l'été dernier l'aventure espagnole du côté de Saragosse en Liga 2.
Néanmoins, le joueur de 25 ans n'a pas connu la même réussite. En 22 apparitions sous les couleurs de Saragosse, il n'a tout simplement pas trouvé le chemin des filets. Pourtant, il sortait de deux saisons pleines en Belgique à Ostende avec 23 buts inscrits en 64 matchs de championnat disputés.
Pour le média Wiwsport, Makhtar Gueye raconte le cauchemar qu'il a vécu cette saison à Saragosse et espère ne plus rejouer sous ces couleurs : "Cette saison en Espagne a été très difficile ! C’est une saison qui m’a appris de nouvelles choses dans le football. Cela a fait de moi un homme, un vrai adulte ! J’ai vécu à Saragosse quelque chose que moi seul et Dieu en sommes témoins. Cela m’a montré une autre facette de la vie. Il y a eu trop de choses inexplicables. J’y étais en prêt avec option d’achat obligatoire, mais là, si cela ne tenait qu’à moi, je ne rejouerai plus au Real Saragosse. J’y ai eu une mauvaise adaptation, une saison sans but, c’est très difficile pour un attaquant. Là nous sommes en mercato, je laisse mes agents s’occuper de cela et l’avenir nous en dira plus."
Les supporters stéphanois sont au rendez-vous pour la saison 2023-2024 đ„ #ASSE https://t.co/rXzz0XMvqD
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 12, 2023
Prêté donc par Ostende avec une option d'achat obligatoire, Makhtar Gueye compte sur le mercato estival et le travail de ses agents pour lui trouver un nouveau projet. L'ancien attaquant stéphanois a également révélé dans l'entretien qu’il a rejoint Saragosse par défaut la saison dernière alors qu’il devait s'engager initialement avec Burnley en Championship, explique Wiwsport.