Un ancien de l'ASSE en procédure judiciaire avec le GF38

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Yoric Ravet, passé par l'AS Saint-Étienne entre 2011 et 2013 avait choisi de faire son retour dans son club formateur en 2020 et de signer de nouveau au Grenoble Foot 38. 

Un retour plutôt réussi chez le club de l'Isère avec dix buts inscrits en 55 matchs disputés. La saison dernière, il était même le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'effectif grenoblois avec cinq buts inscrits et cinq passes décisives distribuées. Alors qu'il pensait rempiler cet été avec le GF38, tout ne s'est pas passé comme prévu pour Yoric Ravet qui a entamé une procédure judiciaire contre son désormais ancien club comme il l'a confié à So Foot : "Je laisse cela dans les mains de mon avocat. De mon côté, je peux juste dire que je suis allé signer mon contrat et que nous avons fait les vidéos de présentation et les photos avec mes filles. Elles étaient toutes contentes. Et puis après, il faut finalement leur dire que papa ne va pas jouer à Grenoble parce qu’on lui a interdit. Bref, ce genre de méthode, c’est pas réglo. C’est trop facile de proposer des contrats à tout le monde et à la fin, choisir selon la tête du client, dire oui à l’un et non à l’autre."

chevron_right À lire aussi
Qui Ă©tais-tu Auguste Bonal ?

L'attaquant de 33 ans qui a désormais une vie de famille a fait le choix de jouer en Régional 2, avec son frère. Un choix qui peut étonner mais que Yoric Ravet n'a pas de mal à justifier : "Je ne pensais pas jouer en R2 cette saison. Avec Grenoble, on m’a envoyé un mail cinq jours avant la reprise pour me dire que je n’étais pas convié à l’entraînement, alors que j’avais signé une prolongation de contrat. C’est une pilule qui n’est pas facile à avaler, mais c'est comme ça. Après, il y a des raisons familiales dans cette décision. J’ai trois enfants, et mon objectif était de rester à Grenoble parce que j’y suis bien implanté. À mon âge, je n’ai pas envie de tout remettre en cause. Je pense avoir fait la chose la plus raisonnable pour ma famille. (...) J'ai fait le choix de jouer près de chez moi. J’habite à côté du stade, je n’ai pas envie de faire soixante bornes pour jouer en N1 ou en N2... Aujourd’hui, j’ai une vie de famille, je pense différemment. J’ai fait une belle carrière, j’en ai profité, mais à un moment, il ne faut pas être égoïste et penser aux autres." 


Yoric Ravet confie néanmoins qu'il sera attentif si d'autres offres venaient à arriver sur la table. 


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down