Un ancien vert prend du galon à l'OM

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Né à Saint-Étienne, Stéphane Tessier a fait ses gammes au Racing Club de Saint-Étienne avant de filer en Bretagne pour devenir vice-président du Football Club de Lorient de 2008 à 2010.

En janvier 2010, il rejoint l'AS Saint-Étienne en qualité de Directeur général des services. Il officiera jusqu'en septembre 2015, formant un duo performant avec Christophe Galtier qui sera affecté par son départ. 


Depuis le début d'année 2022, Stéphane Tessier occupe le poste de directeur général de l’OM en charge des finances et de l’investissement. En peu de temps, l'homme d'affaires stéphanois a vu son poids grandir au sein du club phocéen. Il faut dire que dans la cité phocéenne, le dirigeant bénéficie d'un cercle de confiance comme le rapporte Le Phocéen avec beaucoup d'anciens stéphanois : David Friio (directeur sportif), Gregory Lamela (directeur commercial), Ludovic Paradinas (responsable du scouting pour le centre de formation) et Franckie Tourdre (directeur de la communication).

Surnommé "Stéphane le Magicien", il vient d'être promu et de voir son champ d'action considérablement s'élargir. Il est désormais Directeur général de l’Olympique de Marseille avec notamment sous sa responsabilité cinq pôles clés à savoir les Opérations, le Business, l’Administratif et Finance, la Communication et le Sportif. Il conserve par ailleurs sa place au sein du Directoire du club. Stéphane Tessier est le grand gagnant de la crise qui a secoué le club marseillais il y a quelques semaines. Si certains dirigeants comme Javier Ribalta ont décidé de se retirer, Tessier s'est montré solide dans la tempête. Il est décrit dans les colonnes de La Provence comme "très ambitieux" et s'affirme comme un soutien de poids pour le président du directoire de l'Olympique de Marseille : Pablo Longoria.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down