Un ancien vert sur le toit de l'Europe

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires

S'il a peu évolué sous le maillot vert, la faute à des pépins physiques à répétition, les supporters de l'AS Saint-Étienne avaient eu l'occasion d'entrevoir les qualités de Panagiotis Retsos, défenseur central venant de Grêce.

Depuis son départ du Forez, Retsos a progressivement retrouvé des couleurs, surtout en revenant dans son pays d'origine du côté de l'Olympiakos. Mercredi dernier, le défenseur désormais âgé de 25 ans a disputé son 99e match sous les couleurs du club du Pirée. 


Une rencontre disputée dans la capitale Athènes à l'occasion de la finale de la Ligue Europa Conference entre l'Olympiakos et la Fiorentina. Malmenés durant 90 minutes, les Anchois ont su faire le dos rond pour pousser les Italiens aux prolongations. Cette fois-ci, les coéquipiers de Panagiotis Retsos qui a disputé l'intégralité de la rencontre ont pris le jeu à leur compte. À l'inverse des Violets évoluant en blancs dans cette rencontre, les joueurs de l'Olympiakos ont su concrétiser cette domination lors de la deuxième mi-temps des prolongations, El-Kaabi de la tête trompant Terracciano à seulement trois minutes de la séance des tirs au but.

Il s'agit du premier trophée européen de l'histoire de l'Olympiakos. Mieux encore, du premier titre européen d'un club grec ! Retsos et ses coéquipiers entrent dans l'histoire du football grec. 


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down