Un arrêté vise une fois de plus les supporters de l'ASSE
C'est devenu la norme pour les supporters de l'AS Saint-Étienne et plus globalement pour les supporters souhaitant se déplacer pour assister à un match de football en France.
Depuis le début de la saison, les Préfets usent et abusent des arrêtés de limitation, d'encadrement et d'interdiction concernant les déplacement de supporters. Celui du côté de Rennes ne vient pas déroger à cette règle. Comme nous le dévoilions plus tôt dans la journée, l'AS Saint-Étienne devait dans un premier temps composer avec un peu plus de 500 places pour ce déplacement, limite fixée par le Préfet d'Ille-et-Vilaine. Après négociation et en raison du remplissage extrêmement rapide du parcage, l'ASSE a obtenu une limitation plus élevée.
Ainsi, ce sont 730 supporters de l'AS Saint-Étienne qui sont autorisés à effectuer le déplacement au Roazhon Park. Ils doivent impérativement se déplacer en bus ou minibus et respecter un point de rendez-vous fixé par les services de la Direction interdépartementale de la police nationale d'Ille-et-Vilaine.
Si vous n'effectuez pas le déplacement officiel, il vous est interdit d'afficher vos couleurs dans la ville de Rennes : "Il est interdit le samedi 30 novembre 2024 de 5h00 ç 23h59, à tout supporter de l'AS Saint-Étienne de se prévaloir de cette qualité notamment en affichant une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau permettant d'identifier ce club, sur le territoire de la ville de Rennes, à l'exception de l'enceinte du stade Roazhon Park."
Par ailleurs, cet arrêté publié vient également interdire interdire : "la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile."
Consulter l'arrêté en cliquant-ici.