Un attaquant de l'ASSE continue d'affoler les compteurs en bleu

Internationaux | Publié le par Joris | 8 commentaires

Un jeune attaquant de l'AS Saint-Étienne a beaucoup fait parler de lui cette saison : Djylian N'Guessan. Âgé de 15 ans, l'attaquant stéphanois a fait le bonheur des U17 Nationaux et des U19 Nationaux lors de cet exercice 2023-2024. 

En effet, Djylian N'Guessan a réalisé une saison pleine avec l'AS Saint-Étienne. Une saison qui n'est d'ailleurs pas terminée puisque les U17 Nationaux du club disputent à Amiens la demi-finale de leur championnat ce dimanche à 15 heures. Lors de cet exercice 2023-2024, Djylian N'Guessan a porté à 25 reprises le maillot stéphanois pour 23 buts inscrits. Il en a disputé 13 avec les U17 Nationaux pour 17 buts marqués, tandis qu'il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises en neuf apparitions avec la catégorie au-dessus, les U19 Nationaux. En deux matchs de Coupe Gambardella, il a marqué deux fois. 

Des performances qui ne sont pas passées incognito puisque Djylian N'Guessan a été appelé plusieurs fois en Équipes de France jeunes. Là encore, il n'a pas eu de mal à faire trembler les filets et à gonfler ses statistiques. Buteur lors de son premier rassemblement et récidiviste sur les suivants avec l'Équipe de France U16, Djylian N'Guessan a remis ça cette semaine. Appelé aux côtés d'un autre joueur de l'ASSE, le milieu de terrain Paul Eymard, l'attaquant de 15 ans a marqué sur pénalty lors de la première des deux confrontations amicales face à la Lituanie, alors qu'il avait touché le poteau quelques instants auparavant. Un match à rebondissement remporté trois buts à deux. Lors de la seconde, les jeunes français se sont imposés trois buts à un. Une belle préparation pour l'Euro U17 qui se profile en septembre. 

chevron_right À lire aussi
Renard : "L'ASSE c'est mon club de c?ur"

Le sélectionneur Lionel Rouxel s'est exprimé à l'issue de ce rassemblement pour le site officiel de la FFF : "On est tombé sur une équipe de Lituanie très bien organisée et structurée, qui défendait chèrement sa peau ce qui nous a donné deux confrontations de haut niveau. Ils étaient difficiles à manœuvrer, ce qui nous a surpris notamment sur le premier match où il a fallu que nous élevions notre niveau de jeu car certains joueurs n’étaient pas encore prêts à répéter les courses. Au fil des minutes, on a su se remettre sur de bons rails et tant mieux.
Je suis satisfait de ce dernier stage et de ces deux bons matches pour clore la saison. Je tiens à féliciter les garçons pour leur beau parcours, ils ont bien progressé au fil de l’exercice. S’il fallait retenir trois mots ? Découverte, apprentissage et développement. Cela entre parfaitement dans notre objectif commun qui est d’aider à l’amélioration de nos joueurs dans l’optique de la saison prochaine. Tout est positif, les attitudes comme les progressions. Il faudra remettre ça en route en septembre et préparer un parcours que l’on espère le plus long possible à l’Euro U17
."

Photo de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down