Un attaquant de l'ASSE titulaire mais défait avec les Bleuets
Comme nous l'évoquions en début de semaine, l'équipe de France U19 dont fait partie le jeune attaquant stéphanois Ayman Aiki s'est qualifiée pour le Tour élite en remportant ses deux premiers matchs dans le cadre des qualifications à l'Euro U19.
Le jeune attaquant de l'AS Saint-Étienne, Ayman Aiki, qui a été appelé en équipe de France U19 par le sélectionneur Bernard Diomède a participé à ces deux premières rencontres remportées par les Bleuets. Lors de la première, face à l'Estonie, il était remplaçant au coup d'envoi avant de faire son entrée en à la 67ème minute de jeu. Lors de la seconde, face à l'Islande, il était titulaire et a été remplacé peu après l'heure de jeu, à la 65ème minute de jeu.
Pour le dernier match des Bleuets face au Danemark, Ayman Aiki était titulaire. Pour rappel, les jeunes français étaient d'ores et déjà qualifiés pour le tour Élite qui se disputera au printemps. L'équipe de France U19 s'est inclinée deux buts à un mardi après-midi face aux Danois malgré une ouverture du score expresse de Soumahoro. Ayman Aiki a disputé 82 minutes de jeu et a cédé sa place à Diakhon juste après l'expulsion de son coéquipier Lahmadi.
Depuis le début de la saison avec l'AS Saint-Étienne, Ayman Aiki a disputé sept matchs tous en tant que titulaire avec les jeunes stéphanois. Six d'entre-eux l'ont été avec la réserve et un avec les U19 Nationaux du club. Il n'a en revanche toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Le jeune stéphanois va désormais pouvoir faire son retour au Centre Sportif Robert Herbin.
Les résultats d'Aiki avec l'équipe de France U19 :
- 🇫🇷 France 2-0 Estonie 🇪🇪
- 🇫🇷 France 1-0 Islande 🇮🇸
- 🇫🇷 France 1-2 Danemark 🇩🇰