Un (autre) jeune de St Priest en partance pour l'OL
Fort d'un partenariat entre les deux clubs, l'ASSE et Saint Priest entretiennent une chaleureuse relation comme en témoigne le soutien apporté par le club du Rhône aux Stéphanois avant le derby. Force est de constater que malheureusement et malgré cette entente cordiale, les jeunes de Saint Priest rejoignent davantage Lyon que l'Etrat.
C'est le site madeinfoot qui nous informe que le jeune Fofana, serait sur le point de s'engager avec le voisin lyonnais. Auteur de 3 buts en 8 matchs cette saison en championnat, il aurait visité les installations du club. Ancien équipier de M'Bappé chez les jeunes à Clairfontaine, il est arrivé cette saison en provenance d'Epinal.
Deux questions se posent, est ce que l'ASSE n'a pas souhaité s'aligner sur le joueur ? Ou bien, est ce que malgré ce partenariat avec les clubs, Lyon reste la priorité des jeunes de la région ?
Quoiqu'il en soit, sportivement mis a part le discret Souici, plus ou moins écarté par l'ASSE pour sa sortie sur les réseaux sociaux après la défaite 0-5 dans le derby, "likant" les publications des Lyonnais victorieux, le partenariat entre les deux clubs peine à fournir des jeunes talents aux Verts.
Même si partenaires depuis 2014, les deux clubs viennent de renouveler leurs vœux pour deux saisons supplémentaires. Matérialisés entre autre par la signature du jeune milieu de terrain Kies Kenzo, ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais qui évolue chez les U14 stéphanois depuis la rentrée. Mathéo Marmorat, arrivée cette saison, rejoindra quant à lui l'effectif des U15.
Info @madeinfoot : Boubacar Fofana (20 ans/St-Priest), convoité par d’autres clubs de L1 (Caen et St-Etienne), devrait finalement choisir de signer pro à Lyon. Il visite les installations de l’OL. pic.twitter.com/MHvo9qcQWj
— Jules Autef (@JAutef) 29 décembre 2018
chevron_right Voir la fiche de Wesley Fofana