Un avenir dans le ventre mou de la Ligue 2 pour l'ASSE ?

Statistiques | Publié le par Tibo | 30 commentaires

Les Verts occupent actuellement une peu enviable 20e place en Ligue 2. Lanterne rouge du championnat avant la reprise de la saison, les joueurs de Laurent Batlles sont à la lutte pour ne pas descendre en National 1.

C'est évidemment la crainte de tout un peuple, mais aussi de tout un club qui vacille depuis de nombreux mois désormais et doit, une nouvelle fois dans l'urgence, sauver ce qui peut-être sauvé lors de la seconde partie de saison. 

Que faut-il attendre de cette seconde partie de saison en Ligue 2 ? C'est ce que tente de déterminer le site FiveThirtyEight qui effectue des prévisions en utilisant un algorithme. Sans grande surprise, Le Havre est vu comme le favori pour l'accession en Ligue 1 (60%) mais aussi pour décrocher le titre (39%). Bordeaux et Sochaux complètent ce podium et c'est Metz qui arrive à la quatrième place avec des chances minimes de remonter immédiatement en première division (18%). Dans cette perspective-là, Saint-Étienne conserve un mince espoir statistiquement parlant qui est évalué à 3% ! 


Bien entendu, c'est plutôt en bas qu'il faut regarder et les chances de voir les Verts plonger en National 1 sont de 14% actuellement. FiveThirtyEight voit l'ASSE terminer dans le vendre mou de cette Ligue 2. Le quatuor qui prendrait la direction de la troisième division serait composé de Nîmes, Annecy, Rodez et Niort. L'avenir dira si les chiffres ont permis d'établir des projections réalistes. Les Verts termineraient la saison avec 51 points, ce qui permettrait de vivre une seconde partie de saison plus réjouissante. 


Vous pouvez retrouver les projections complètes en cliquant-ici

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down