Un avenir pour Dupraz à l'ASSE ? Soucasse répond
Jean-François Soucasse, le président exécutif de l'AS Saint-Étienne s'est exprimé sur RTL et a notamment été interrogé sur l'avenir du coach Pascal Dupraz à la fin de saison.
Jean-François Soucasse : "De manière très pragmatique, je vais le dire un peu directement, mais ce serait presque une insulte à l'intelligence de Pascal (Dupraz) ou à celle du club d'imaginer que ces sujets-là ce soient les meilleurs moments pour les aborder. Il reste un maintien à atteindre, il reste neuf matchs de championnat (ndlr : interview réalisée avant le match face à l'OM), avec un calendrier plutôt délicat, on va à Lorient, on va à Bordeaux, on va à Nice, on va à Rennes.
Imaginez que ce sujet serait d'ores et déjà au centre des préoccupations et de Pascal et du club, c'est faire une erreur majeure. Donc je peux vous dire officiellement, même si certains nous prêtent des agacements éventuels, on n'est absolument pas agacés parce que le sujet de la prolongation de Pascal n'est absolument pas au cœur des sujets y compris pour lui. Il a trop d'expérience et je vous avoue peut-être moi aussi pour imaginer que ces sujets-là doivent être abordés au cours d'une opération qui est justement en cours.
Je n'ai pas besoin de le rassurer parce qu'il n'est pas inquiet. Je comprends que les entraineurs aient envie (de savoir) mais en tout cas, s'agissant de Pascal et de la situation, il a été recruté de manière très transparente. Cela ne vous aura pas échappé, j'ai déjà travaillé avec Pascal en très bonne intelligence dans un club précédent du Sud-Ouest (Toulouse), on se connait tous suffisamment pour savoir que le moment n'est pas venu avoir ces discussions là et évidemment elles auront lieu une fois que le maintien sera acquis. Rien d'étonnant ni pour lui ni pour nous. Que se diraient les joueurs, que se dirait l'environnement du club, certains du staff, si un cas était traité différemment des autres ?
Ce qui va nous faire sortir de cette difficulté et qui va nous projeter vers la saison suivante, c'est justement qu'il n'y a pas une seule personne dans ce club, qui aurait un intérêt direct ou indirect à ce que le club ne soit pas maintenu. On va tous travailler à arriver à la première étape, et une fois qu'on aura franchi le premier col, on s'attaquera aux suivants."
De là haut vous contemple le plus grand palmarès du football français #ASSE #ASSEOM pic.twitter.com/35Cm9aE7aa
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 3, 2022