Un Batlles agacé veut "faire le dos rond"
L'AS Saint-Étienne est dans le dur. La faute à des erreurs toujours aussi bêtes qui viennent sanctionner l'équipe et à un manque de réussite offensivement, qui ne vient pas valider les efforts effectués. Un cocktail forcément agaçant pour l'entraîneur des Verts qui s'est exprimé au micro de beIN Sports.
Laurent Batlles : "C'est difficile de perdre des matchs. En deuxième mi-temps, je pense qu'on a beaucoup plus d'actions qu'eux. On fait une erreur sur le premier but, on fait une erreur sur le deuxième but. Sur le second, on doit suivre la course on ne le fait pas. Sur le premier on doit prendre au marquage. C'est des erreurs qui nous coûtent très cher. On a des situations pour revenir au score, on a beaucoup d'occasions en seconde mi-temps. On est passé dans un autre système qui nous a permis d'avoir un peu plus de maîtrise. Il faut faire le dos rond. C'est difficile plus ou moins tous les matchs d'avoir des occasions, de se créer des choses et de ne pas être récompensé... Frappe sur le poteau, frappe sur le barre. C'est comme ça.
Lorsqu'on prend deux buts par match, c'est difficile de gagner des matchs, même si on se crée beaucoup d'occasions. On prend trop de buts. C'est des choses que l'on essaie de gommer. On va encore travailler dessus, je vais encore montrer que lorsqu'il y a un appel, il faut suivre la course et pas jouer le hors-jeu. J'ai aimé la réaction de mes joueurs en deuxième mi-temps. On a changé de système de jeu, on a essayé de trouver des solutions. On s'est procuré des occasions, on n'a pas été récompensé, j'espère que l'on va pouvoir gagner devant notre public samedi."
[📺LIVE] ⚽️#Ligue2BKT
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 10, 2022
🎙 Laurent Batlles (@ASSEofficiel) : "On fait des erreurs sur le premier et le deuxième but" pic.twitter.com/rSOEIVvp1o