Un cadre donne les clés du renouveau de l'ASSE
L'AS Saint-Étienne va mieux après une superbe semaine réalisée avec huit buts inscrits en deux matchs, aucun encaissé et deux victoires qui ont fait du bien. Dennis Appiah est revenu sur la dernière victoire en date contre Angers au micro de RMC dans l'émission Ligue 2 BKT Le débrief.
Dennis Appiah trouve des similitudes avec le match aller où les Verts s'étaient imposés deux buts à zéro face aux Angevins ce qui leur permettait à l'époque de grimper sur la deuxième marche du podium : "Ça a été un peu le même match qu'à l'aller on va dire. À l'aller on avait fait une super fête chez nous et là on jouait contre une équipe qui était invaincue à domicile, qui sortait de dix victoires chez elle. Même si elle restait sur une mauvaise passe en ce moment, c'était quand même difficile d'aller chercher des points sur ce terrain. On a fini la semaine comme on l'a commencée : en marquant des buts, en n'en prenant pas et en prenant trois points."
Si le défenseur stéphanois concède que le premier quart d'heure a été compliqué, il donne les clés du renouveau stéphanois par la suite : "Il y a eu dix ou quinze minutes où ils sont un peu mieux rentrés dans le match, en gagnant un peu plus les duels. Après il y a eu cette passe où il y a eu quelques blessés (Moueffek a dû céder sa place, ndlr), les changements et on est revenu dans le match. On a commencé à gagner nos duels, on a été plus sereins. En première mi-temps, on concède une occasion de leur part qui est assez chaude où ils tirent à côté. Nous on a la chance d'être froid avec nos occasions : on n'en a qu'une et on marque. Derrière, on re-marque juste avant la mi-temps, c'est ce qui leur fait mal et après on arrive à gérer le match, à avoir une maîtrise collective, chose qu'on n'avait pas jusqu'à présent et derrière on parvient à enfoncer le clou à vingt minutes de la fin."
Reste désormais à être capable de reproduire régulièrement ce genre de prestations jusqu'à la fin de la saison pour l'AS Saint-Étienne. Ce sera une nécessité si le club veut remplir son objectif initial : remonter en Ligue 1 à l'issue de cette saison 2023-2024.