Un capitaine fatigué qui ne méritait pas son carton jaune
En zone mixte après la rencontre, le capitaine Anthony Briançon est revenu sur le match nul de son équipe face à Ajaccio (0-0). Pour le défenseur de l’ASSE, la fatigue a joué dans le résultat du soir.
Anthony Briançon : "On a fait une entame un peu moyenne, je trouve qu’on fait une assez bonne deuxième mi-temps dans laquelle on ne concède que très peu d’occasions. Il y a cette action en première période avec le poteau de Touzghar mais dans l’ensemble, ils restent selon moi très inoffensifs. De notre côté il y a cette opportunité de Charbo’ à la fin, on a revu les images, sa tête est sortie du dos au dernier moment par un défenseur, c’est un but qui aurait pu nous permettre de l’emporter. On a manqué un peu de liant sur le plan offensif, on ne prend pas de but, on avance, on vient de faire 13 points sur 15 possibles donc il ne faut pas négliger ça.
On est tombé sur un bloc très bas qui est venu avec l’ambition de ramener un point de Geoffroy-Guichard. Ils avaient gagné leur derby face à Bastia en début de semaine, nous on était sur notre troisième match de la semaine et je pense que les organismes commençaient un peu à tirer. La trêve tombe à pic. Ça va permettre de couper un peu avec le championnat et pouvoir travailler ce qui nous fait défaut aujourd’hui. Il y avait de la fatigue c’est certain, on a fait trois matchs à l’extérieur sur les cinq derniers, ça puise forcément.
Mon carton ? Je ne vais pas parler de l’arbitrage, à mon goût il est un peu dur car je ne prends que le ballon. Le carton de Cafaro aussi est un peu difficile à accepter. Le gardien qui nous a fait chi** aussi tout le match (ndlr : Mathieu Michel passe à ce moment-là et chambre Briançon. Les deux joueurs rigolent, ils ont été formés ensemble à Nîmes). C’est un ami (rires)."
Pas de vainqueur entre l’ASSE et l’ACA ce soir. Les Verts enchainent une huitième rencontre sans défaite. Au classement les Stéphanois sont cinquièmes. #ASSE #ASSEACA pic.twitter.com/X3BwgryHHR
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 7, 2023