Un capitaine heureux qui voulait faire taire les mauvaises langues
Présent en zone mixte après la victoire de l’ASSE face à Caen (1-2), Anthony Briançon a tenu a rétablir certaines vérités quant aux éléments extra-sportifs parus sur les réseaux sociaux cette semaine.
Anthony Briançon : "On peut dire que c’est le meilleur de nos six premiers matchs de la saison et ça sur tous les points. Notamment dans l’état d’esprit et sur la solidarité montrée ce soir. On savait qu’on avait une équipe solide en face de nous, on a subi sur la seconde période mais dans l’ensemble on a fait beaucoup de bonnes choses. Il y a ce but comme petit point noir à la fin, on fait le break avec le but d’Ibrahim (Sissoko) qui nous fait un bien fou, les dernières minutes étaient difficiles et intenses. Les entrants ont fait le job, ça montre l’état d’esprit de l'équipe. En rugby j’aime beaucoup le terme qu’on utilise quand on parle de finisseurs plus que de remplaçants. C’était le cas pour nous ce soir.
On n'a pas été flamboyants mais on a proposé du jeu sur certaines phases, je trouve qu’au milieu, Benji (Bouchouari), Lamine (Fomba) et Flo (Tardieu) ont abattu du travail en trouvant des décalages. Nous sommes invaincus depuis quatre matchs, c’est aussi du positif.
Tactiquement, on a travaillé à quatre cette semaine, ça montre qu’on peut évoluer sur plusieurs animations. Oui, c’est quelque chose qui peut durer mais il faudra demander au coach, je ne suis pas entraineur il faudra lui demander (rires). En tous cas, c’est un système qui convient à pas mal de joueurs et à notre effectif.
Nous sommes solidaires, on a pu le voir aujourd’hui, j’ai pu lire et voir pas mal de choses ces derniers temps avec une semaine pas mal agitée dans les médias. On a fait front ensemble en restant unis. Je n’ai pas très bien vécu ce qu'il s’est écrit sur moi et l’équipe. Les choses sont fausses en partie, on n’a pas mis les pieds en discothèque, on a bu un verre à trois comme n’importe quelle personne pourrait le faire sur un moment off. J’avais fait passer le message aux joueurs qu’on avait été tous chahutés et qu’il fallait répondre sur le terrain. Je suis très fier du groupe et du match réalisé.
Si on est derrière le coach ? Ça s’est vu ce soir non ? Je n’ai pas besoin de parler plus. On a crée des choses fortes ensemble la saison passée, on fait un début de saison moyen mais on va faire en sorte de continuer comme ça tous ensemble."