Un capitaine ravi des nouvelles recrues du mercato de l'ASSE
C'était une première pour deux joueurs de l'AS Saint-Étienne hier soir, les deux dernières recrues du mercato hivernal. Dennis Appiah et Gautier Larsonneur ont tous deux été titularisés et ont disputé l'intégralité de la rencontre face à Laval (1-0).
Pour une première, les deux néo-stéphanois s'en sont plutôt bien sortis. Le gardien Gautier Larsonneur n'a pas beaucoup été sollicité puisque les quatre tentatives lavalloises dans le match n'ont pas été cadrées. Néanmoins, ce dernier s'est montré rassurant dans ses sorties et a beaucoup communiqué avec sa défense. En ce qui concerne Dennis Appiah, il a rarement été pris à défaut défensivement et a apporté un plus offensivement en débordant régulièrement sur son couloir droit. Le latéral semble bénéficier d'une belle patte droite sur les centres.
Anthony Briançon s'est exprimé à notre micro après la rencontre sur ces premières des deux nouvelles recrues de l'ASSE : "Cela s'est très bien passé. Ce sont des joueurs d'expérience, des joueurs qui ont un gros bagage dans les clubs où ils ont joué précédemment. Ce sont de très grosses valeurs ajoutées à l'équipe. Ils se sont super bien intégrés, on a fait en sorte que ce soit le cas. Ils ont montré ce soir que c'étaient déjà des joueurs importants dans l'effectif.
Gautier (Larsonneur) est un bon gardien. C'est un gardien d'expérience, qui a fait un bon match ce soir et qui communique beaucoup. Ce n'est pas évident de rentrer comme ça dans un premier match pour lui dans un climat un peu hostile mais il a fait les choses bien et j'espère que cela va continuer."
Quelques minutes avant lui en conférence de presse, Laurent Batlles s'était lui aussi montré satisfait des premières d'Appiah et de Larsonneur : "Sur Dennis (Appiah) on voit qu’il a de l’expérience, il est bien placé il défend bien, c’est positif pour lui comme pour l’équipe. Gautier (Larsonneur) n'a pas eu énormément de choses à faire, ce qu’il a fait, il l’a bien fait. Pour que Gautier et Dennis ne soient pas en difficulté défensivement, il faut que tout le monde fasse des efforts et ce soir ça a été le cas. Gautier a la faculté de jouer haut sur le terrain, on n'a pas eu le temps de trop travailler avec lui, il est arrivé cette semaine. C’est un joueur avec un bon jeu au pied, il peut se situer plus haut et anticiper la profondeur, il a son rôle à jouer dans notre relance."